Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

PARTHENA met la main sur D&D CONSULTING

Mercredi 22 janvier 2020 à 08h00

Après l’intégration en juin 2019 de DWS à Lille, Parthena annonce avoir finalisé l’acquisition à 100% de D&D Consulting. Cette opération permet de renforcer son offre spécialisée en solution de paie Sage X3 HR & Payroll (ex-X3 People) au service des Ressources Humaines des moyennes et grandes entreprises.

Parthena, acteur historique dans l’accompagnement à l’intégration sur mesure de solutions de gestion au service des fonctions finance et ressources humaines, annonce poursuivre son plan de croissance et de développement en acquérant D&D Consulting, spécialiste de l’intégration de la solution Sage X3 HR & Payroll.

Acteur reconnu dans le conseil et l'implémentation de SIRH (Systèmes d'Information des Ressources Humaines) et paie autour de la solution SageX3 HR & Payroll, le cabinet de Djamel Dahmani son fondateur, accompagne depuis plus de 8 ans ses clients dans l’optimisation de systèmes de gestion du capital humain.

Laurent Le Mercier, PDG de Parthena Consultant, se félicite du rapprochement des deux entités. Au travers de cette acquisition le groupe nourrit l’ambition de :

- Consolider son expertise métier dans le domaine des SIRH et de la Paie pour mieux accompagner ses clients,

- Confirmer auprès de son partenaire Sage sa volonté de renforcer son positionnement sur le segment marché qu’adresse Sage X3 HR & Payroll et Sage X3 ERP,

- Accentuer son développement autour de ses offres de gestion ou externalisation de la paie et SIRH.

"Les équipes de D&D Consulting vont permettre à Parthena de renforcer son offre de services autour des solutions X3 de Sage et ainsi devenir un acteur majeur sur ce marché. Nous collaborons avec les équipes de D&D Consulting depuis des années et partageons les mêmes valeurs. Notre historique et nos synergies seront créateurs de valeur tant en interne que pour les clients que nous accompagnons. Je suis ravi d’accueillir les collaborateurs de D&D Consulting au sein du groupe", déclare Laurent Le Mercier, PDG de Parthena Consultant.

Pour Djamel Dahmani, fondateur de D&D Consulting : "ce rapprochement est pour nous l’opportunité d’intégrer un groupe ayant des valeurs et ambitions partagées. Nous avions déjà mené conjointement des missions pour des clients communs et cette proximité éprouvée nous a confortée dans ce choix de rapprochement. Je me félicite de cette opération porteuse d’une belle dynamique de développement."

Laurent Le Mercier ajoute "Djamel Dahmani sera nommé directeur du pôle dédié SageX3 RH & Payroll sous la responsabilité de Marianne Turgis, Directrice générale en charge de la Business Unit SIRH et PME de Parthena Consultant. L’arrivée de Djamel nous permettra de consolider notre position grandissante autour de la solution Sage X3."

Nathalie Bellion, associée d’OpportunIT, qui accompagne le groupe dans sa stratégie de développement déclare "Parthena a mis en place un projet de croissance externe ambitieux dans l’objectif de renforcer ses expertises et savoir-faire et de s’appuyer sur des hommes et des femmes de talents. D&D Consulting est la 2ème acquisition stratégique dans le cadre de ce projet qui se poursuivra sur l’année 2020. Nous incitons les partenaires Sage 100, 1000 et X3 qui souhaiteraient rejoindre la dynamique du groupe Parthena à se rapprocher de nous".


A propos de Parthena :

Créé en 1990, Parthena propose des solutions de gestion sur mesure au service des fonctions finance et ressources humaines. Attentifs aux spécificités et aux besoins de chaque entreprise, nos consultants maîtrisent parfaitement les enjeux métiers de leurs clients. Nos experts couvrent tous les besoins liés à la gestion comptable et financière, la paie et les ressources humaines, la dématérialisation, le négoce et la gestion commerciale. Notre engagement : déployer pour nos clients des solutions robustes, fiables, innovantes et incontournables sur leur marché. Inventifs et agiles, nous cherchons constamment à créer de la valeur grâce à la digitalisation la plus adaptée. Celle qui donne à nos clients tous les atouts pour qu’ils puissent se concentrer pleinement sur leur enjeux métiers.

Parthena dont le siège social est à Boulogne-Billancourt, dispose d’agences à Lille et Lyon. Le groupe compte plus de 130 collaborateurs engagés au service de plus de 1150 clients et réalise en 2018 un CA de 14 M€ www.parthena.com

A propos de D&D consulting :

Créé en 2011, D&D Consulting est spécialisée dans l’intégration, le maintien et l’évolution de l’offre SageX3 RH & Payroll. Conscients de la complexité grandissante et permanente de la paie, le choix stratégique de se spécialiser sur une seule solution nous semblait évident. Partenaire privilégie de l’éditeur Sage, nous mettons notre expertise, reconnue, au service de nos clients et de l’écosystème.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• OpportunIT
  SEMAIN Amaury SEMAIN
OpportunIT
  BELLION Nathalie BELLION
OpportunIT
Autres articles sur l'opération
21/01/2020 OPPORTUNIT accompagne PARTHENA dans son acquisition de D&D CONSULTING
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn