Partager sur facebook Partager sur twitter

PARK COMMUNICATIONS rachetée par le groupe belge GRAPHIUS

Jeudi 07 juillet 2022 à 10h23

Park Communications Ltd. a été racheté par Graphius Group, le groupe d'impression européen présent à Bruxelles, Anvers, Ostende et Paris, et dont le site de production principal et le siège social se trouvent à Gand, Bruxelles. L'accord permettra à Park de continuer à commercialiser sous sa marque existante, tout en ayant accès à des ressources supplémentaires et à de nouveaux services des sociétés du Groupe.

L'équipe de direction de Park - Alison Branch, MD et Heath Mason, PDG - poursuivront leurs fonctions actuelles, avec Denis Geers et Philippe Geers, les petits-fils du fondateur de Graphius, rejoignant le conseil d'administration. Joris Deckers, directeur des ventes de Graphius au Royaume-Uni, rejoindra l'équipe de direction de Park.

Graphius Group a été fondé en 1928 à Gand (60 km de Lille). Elle est aujourd'hui surtout connue pour ses produits d'impression lithographique à feuilles de haute qualité et son offre étendue de reliures de caisses. Les deux sociétés citent un certain nombre d'avantages que l'acquisition apportera aux deux sociétés et à leurs clients, notamment :

- augmentation des capacités de reliure pour les clients de Park, permettant la production de longs tirages de livres reliés

- une plus grande flexibilité et un plus grand choix autour des productions lithographiques à long terme, y compris la possibilité pour les clients de l'une ou l'autre entreprise d'imprimer localement au Royaume-Uni ou en Europe

- des économies d'échelle, surtout dans la capacité d'acheter du papier aux tarifs les plus compétitifs

- davantage d'innovations et d'investissements autour de l'impression durable grâce au leadership des deux sociétés dans ce domaine.

Denis Geers, PDG de Graphius, a déclaré : "L'acquisition de Park, avec sa réputation très bien établie de qualité et d'intégrité, est une décision mûrement réfléchie pour devenir un producteur local au Royaume-Uni. Notre vaste clientèle britannique existante, la compétence du personnel de Park et ses installations de production de haute qualité situées là où elles se trouvent à Londres, nous ont convaincus de franchir cette étape.

Heath Mason, PDG du parc, a déclaré : « Depuis quelques années, nous recherchons le bon partenaire pour faire avancer Park pour les 30 prochaines années. C'est pour nos employés, nos clients et nos fournisseurs. Nous parlons avec Denis et Philippe depuis près de trois ans, et au cours de cette période, nous avons construit une relation de confiance et de compréhension. Graphius et Park ont ​​une culture très similaire, qui se soucie vraiment de ses parties prenantes. Alison et moi sommes très heureux de faire partie du groupe Graphius et nous sommes maintenant impatients de faire avancer l'entreprise sous leur responsabilité.

Park Communications Ltd., dont la gamme d'équipements modernes et efficaces comprend deux presses lithographiques à feuilles KBA de taille B1, avec un département de finition complet comprenant une reliure PUR à 18 stations et un département numérique autonome, qui a été récemment renforcé par l'installation de une presse numérique B2 Indigo. La composition et la mise en page à l'avant, et l'envoi et la logistique à l'arrière complètent l'offre. Park affirme qu'il sera désormais en mesure d'offrir des services à d'autres segments du marché de l'impression grâce à cette fusion. Park est un imprimeur durable primé à plusieurs reprises et est l'actuel PrintWeek Environmental Printer of the Year (SME) 2022. Ses spécialités du marché sont l'impression haut de gamme pour les rapports annuels, les ventes aux enchères et l'art, les magazines, la publicité de marque et les services financiers.

Depuis de nombreuses années, Graphius est présent au Royaume-Uni, son troisième marché. Graphius est un acteur particulièrement fort dans le secteur de l'impression haut de gamme, et son imprimerie et reliure intégrée est l'une des plus importantes d'Europe. Graphius a réalisé un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2021.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• GRAPHIUS
       Partager sur facebook Partager sur twitter