Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

PARADOX INTERACTIVE acquiert PLAYRION GAME STUDIO

Jeudi 09 juillet 2020 à 11h01

Paradox Interactive, éditeur et développeur de jeux en plein essor, a annoncé l'acquisition de Playrion Game Studio, un développeur mobile basé à Paris. Playrion Game Studio, fondé en 2010 pour soutenir le développement de Airlines Manager, rejoint Paradox Interactive en tant que huitième studio interne.

Airlines Manager, à l'origine un projet étudiant et un jeu de gestion par navigateur, est devenu un succès impressionnant, avec plus de 10 millions de joueurs depuis sa sortie sur les plateformes mobiles en 2014. Le gameplay de gestion profond et complexe du titre correspond parfaitement au portefeuille de Paradox. Pour célébrer le titre en rejoignant la liste de jeux de Paradox, les joueurs peuvent obtenir un avion unique et gratuit de célébration, aux couleurs de Paradox Interactive dans le jeu.

« Je suis extrêmement heureux de rejoindre cette société de jeux incroyable et bien établie, et d'apporter notre expertise et nos connaissances sur les jeux mobiles », a déclaré Benjamin Cohen, fondateur et directeur de studio chez Playrion. « Dès que nous avons rencontré Paradox Interactive, j'ai compris que nous avions un ADN très proche. Depuis près de cinq ans, Playrion connaît une croissance exponentielle grâce à notre équipe très talentueuse, et sans aucun doute, nous pourrons pousser les choses encore plus loin avec Paradox Interactive de notre côté. C'est la meilleure opportunité que nous ayons jamais eue d'améliorer l'expérience de nos joueurs et d'offrir de meilleurs jeux. »

« L'ajout de Playrion à notre liste nous permet de poursuivre l'expansion de nos activités dans de nouveaux domaines et d'apporter davantage de nos adresses IP au mobile », a déclaré Charlotta Nilsson, directrice des opérations chez Paradox Interactive. « Nous sommes toujours ravis lorsque nous trouvons des équipes qui veulent faire le genre de jeux que nous aimerions faire nous-mêmes. Playrion est un ajout naturel à la famille Paradox, et nous sommes ravis de les voir se joindre à nous. »

Playrion Game Studio rejoint la liste grandissante de Paradox, qui comprend également Paradox Development Studio à Stockholm ; Paradox Arctic à Umea, Suède ; l'équipe de développement Paradox à Malmö, en Suède ; Paradox Tectonic à Berkeley, Californie ; Triumph Studios à Delft, Pays-Bas ; Programmes Harebrained à Seattle; et Paradox Tinto à Barcelone.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• PLAYRION GAME STUDIO
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn