Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

PAPREC négocie le rachat d'une filiale du groupe CNIM

Mercredi 17 février 2021 à 16h45

Le groupe Paprec annonce être entré en négociations exclusives avec le Groupe CNIM, en vue de l’acquisition de sa filiale Opération & Maintenance. Cette branche du groupe industriel est spécialisée dans l’exploitation d’unités de valorisations énergétiques.

Elle opère en France, en Grande-Bretagne et en Azerbaïdjan. Elle gère actuellement huit unités de valorisations énergétiques (4 en France, 3 au Royaume-Uni et une en Azerbaïdjan), une unité de valorisation biologique et plusieurs projets importants dont un à la Réunion.

Premier acteur français du recyclage, troisième de la gestion globale des déchets, Paprec poursuit son développement international et complète son expertise. Les équipes Paprec ont ainsi accueilli les salariés de plus de soixante entreprises dans le groupe depuis sa création en 1994. L’ambition de Paprec est en effet de proposer à ses clients industriels et collectivités des services d’excellence dans tous les modes de traitement des déchets (recyclage, production d’énergie, stockage, compost…).

« Le savoir-faire industriel des équipes du groupe CNIM est de très haut niveau. Le groupe a conçu une part importante des unités de valorisation énergétique présentes dans le monde. La branche pour laquelle nous avons engagé des discussions détient une véritable expertise dans l’exploitation de ces usines. Ce savoir-faire majeur des équipes complètera celui du groupe Paprec, entré dans l’exploitation d’unités de valorisation énergétique en 2018 », signale JeanLuc Petithuguenin, Président fondateur du groupe Paprec.

« Les équipes de la branche Opération & Maintenance du groupe CNIM rejoindront un groupe respectueux de ses nouveaux arrivants, une société familiale avec une vision industrielle de long-terme », confirme Louis-Roch Burgard, Directeur Général du Groupe CNIM.

A propos de Paprec Group :

Le groupe a été fondé et est dirigé depuis sa création par Jean-Luc Petithuguenin. Leader français du recyclage, Paprec s’impose désormais comme n°3 Français du traitement des déchets (méthanisation, compostage, incinération, gestion des installations de stockage de déchets non dangereux). Il est passé en 25 ans de 45 à 10000 collaborateurs et collaboratrices répartis sur plus de 210 sites en France et en Suisse. Le groupe traite 12 millions de tonnes de déchets et son chiffre d’affaires 2020 atteint 1,5 milliard d’euros.

Paprec Group est connu et reconnu depuis sa création pour son engagement en faveur de la diversité, de la laïcité et de la lutte contre toutes les formes de discriminations dans l’entreprise. Jean-Luc Petithuguenin a par ailleurs été choisi deux fois pour le prix de l’Entrepreneur de l’année, par Ernst and Young et par BFM Business. La rédaction de l’Usine Nouvelle l’a élu Industriel de l’année en 2020.

A propos du Groupe CNIM

Une société du Groupe CNIM Fondé en 1856, CNIM est un équipementier et ensemblier industriel français de dimension internationale. Le Groupe, au service des grandes entreprises privées et publiques, des collectivités locales et des États, intervient dans les secteurs de l’Environnement, de l’Energie, de la Défense et des Hautes technologies.

L’innovation technologique est au cœur des équipements et services conçus et réalisés par le Groupe. Ils contribuent à la production d’une énergie plus propre et plus compétitive, à la réduction de l’impact environnemental des activités industrielles, à la sécurité des installations et infrastructures sensibles, à la protection des personnes et des Etats.

Coté à Euronext Paris, le groupe CNIM emploie environ 2 800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2019 de 588 millions d’euros, dont 48 % réalisés à l’export.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• PAPREC
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn