Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

PAPREC intègre SEF ENVIRONNEMENT dans la région PACA

Mardi 19 février 2013 à 08h34

En intégrant SEF Environnement, Paprec compte développer le recyclage des déchets verts en région PACA, un territoire où le nombre d’installations de traitement est encore insuffisant.

Fondée par un forestier, Christian Zammit, la société SEF Environnement, s’inscrit comme un acteur important de l’environnement Varois. Elle est spécialisée dans le traitement des déchets verts qu’elle transforme en compost qui est ensuite distribué aux agriculteurs locaux.
SEF Environnement traite notamment depuis 2005 l’intégralité des déchets verts issus du SITTOMAT (Communauté de Communes de l’agglomération de Toulon). Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 2 millions d’euros. SEF Environnement emploie 15 salariés.

La société exploite un site principal de broyage à La Seyne sur Mer et une plateforme de maturation à Cuers. Un troisième site pourrait être ouvert fin 2013 à Brignoles, afin de développer l’activité dans le nord du Var. La région PACA est largement pourvue en espaces verts et manque aujourd’hui d’installations de traitement, ce qui ouvre de larges perspectives de développement pour le recyclage des déchets verts.

« Ce créneau est particulièrement intéressant pour Paprec, qui a déjà investi dans ce secteur avec le rachat d’AES en 2011. Paprec Group croit au fort potentiel de développement du recyclage des déchets verts et à l’urgence environnementale que représente le retour à la terre du compost. D’autre part, SEF Environnement dispose de belles installations et d’un grand savoirfaire dans une région à très fort potentiel», déclare Jean-Luc Petithuguenin, Président fondateur de Paprec Group.

Source : Communiqué

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Environnement CA Max : 15.000k€
Les acheteurs du secteur "Gestion des déchets"