Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

PAPREC GROUP reprend PRIVACIA

Lundi 07 septembre 2020 à 12h00

La société francilienne Privacia a été reprise par Paprec Group. Créée en 2009, cette entreprise de 43 personnes est initialement spécialisée dans la destruction confidentielle de documents chez le client. Après l’acquisition d’un site à Noisy-le-Sec (en Seine-Saint-Denis), l’entreprise s’est diversifiée dans la collecte et le recyclage de déchets issus d’activités du secteur tertiaire.

L’entreprise réalise un chiffre d’affaires annuel de 6 millions d’euros et compte une vingtaine de véhicules de traitement et de collecte. Elle complétera les activités franciliennes de La Corbeille Bleue, la filiale de Paprec Group dédiée à la collecte et au tri des déchets du secteur tertiaire.

« Avec cette nouvelle acquisition, nous poursuivons notre stratégie de développement de notre maillage territorial afin d’apporter à nos clients et prospects des solutions de collecte, de tri de proximité et de recyclage, répondant précisément à leurs besoins », précise Yves Lorieux, Directeur National des activités La Corbeille Bleue, numéro un du recyclage des déchets de bureaux en France.

« J’ai choisi Paprec Group pour mon entreprise car je souhaitais confier l’avenir de mes salariés à un groupe solide et performant, dont les dirigeants partagent mes convictions sur le management et sur l’écologie », commente Nicholas Mouret, le fondateur de Privacia.

« Nous saurons faire grandir Privacia à l’intérieur du groupe Paprec pour apporter encore plus de services et d’innovations aux clients de Privacia et de La corbeille Bleue », ajoute Mathieu Petithuguenin, Directeur Général Délégué de Paprec Group en charge de ce pôle et qui a piloté cette acquisition.

A propos de Paprec Group :

Le groupe a été fondé et est dirigé depuis sa création par Jean-Luc Petithuguenin. Leader français du recyclage, Paprec s’impose désormais comme un spécialiste de la gestion globale des déchets, et comme n°3 Français. Il est passé en 25 ans de 45 à 10 000 collaborateurs et collaboratrices répartis sur plus de 210 sites en France et en Suisse.

Son chiffre d’affaires atteint plus de 1,5 milliard d’euros et traite plus de 12 millions de tonnes de déchets.

Présent sur l'ensemble des filières existantes, le groupe est N°1 du recyclage des plastiques, du papier, du carton, des déchets du bâtiment ainsi que du tri de la collecte sélective des ménages. Il est N°2 du recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques, N°3 pour les déchets verts, le bois, la biomasse et les déchets industriels banals et le recyclage des ferrailles et métaux. Le groupe est également numéro trois de la méthanisation en France, du compostage, de l’incinération et de la gestion des installations de stockage de déchets non dangereux.

Paprec Group est connu et reconnu depuis sa création pour son engagement en faveur de la diversité, de la laïcité et de la lutte contre toutes les formes de discriminations dans l’entreprise. Jean-Luc Petithuguenin a par ailleurs été choisi deux fois pour le prix de l’Entrepreneur de l’année, par Ernst and Young et par BFM Business.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• PAPREC
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn