Vendredi 25 octobre 2024 à 10h00
Le 1er octobre 2024, Palfinger France a officialisé l'acquisition du groupe Garnier , incluant tous ses sites : le siège à Mayenne (53), ainsi que les établissements de Nantes (44), Caen (14) et Rouen (76). Cette opération marque une étape clé dans le développement de Palfinger en France, en renforçant de manière significative sa présence nationale.
Avec cette acquisition, Palfinger vise à optimiser son maillage territorial et à développer une nouvelle gamme de produits dédiés au secteur de l'environnement, afin de mieux répondre aux attentes de ses clients. Ce rapprochement permettra également de diversifier l'offre du Groupe Vincent , notamment dans le domaine des bennes, et d'augmenter les capacités de production, un atout majeur pour proposer des solutions toujours plus performantes.
L'entreprise a également tenu à exprimer sa reconnaissance à M. Denis Garnier , fondateur du groupe Garnier, pour la confiance accordée dans ce projet de transmission. Cette nouvelle alliance s'inscrit pleinement dans la stratégie de croissance de Palfinger France et du Groupe Vincent, et ouvre de nouvelles perspectives de développement et de synergies.
Source : Fusacq