Partager sur facebook Partager sur twitter

PAI PARTNERS acquiert ADDO FOOD GROUP et WINTERBOTHAM DARBY

PAI Partners (PAI), une société européenne de capital-investissement de premier plan, annonce les acquisitions simultanées d'Addo Food Group (Addo), premier producteur de pâtisseries salées réfrigérées au Royaume-Uni, et de Winterbotham Darby, l'une des sociétés réfrigérées les plus innovantes et dynamiques et fournisseurs de produits alimentaires au Royaume-Uni, pour créer une plate-forme britannique de premier plan pour les aliments réfrigérés.

En tant que leaders du marché dans leurs catégories respectives, Addo et Winterbotham Darby ont connu une forte croissance ces dernières années, tirée par la fourniture de produits de marque et de marques propres de haute qualité aux clients de l'épicerie au Royaume-Uni, en plus des secteurs de la commodité, de la restauration et du B2B. Les deux sociétés bénéficient d'équipes de direction de haut calibre dotées d'une solide expérience en matière d'innovation produit, d'excellence opérationnelle et de construction de relations clients à long terme.

En réunissant les deux entreprises sous une même plate-forme, les deux équipes de direction bénéficieront du partage des meilleures pratiques, des initiatives de NPD et de chaîne d'approvisionnement, afin de continuer à fournir les meilleurs résultats possibles pour les clients et les consommateurs, en particulier dans l'innovation, la connaissance des catégories. , qualité et service.

Les équipes de direction, dirigées par Deborah Bolton PDG d'Addo et Steven Higginson PDG de Winterbotham Darby, resteront en place, les opérations des deux entreprises continuant à être gérées séparément. Paul Monk, qui est actuellement le président exécutif des deux entreprises, restera en tant que président exécutif de la plateforme nouvellement créée.

Colm O'Sullivan, associé chez PAI Partners, a déclaré: «Nous sommes ravis d'investir dans ces deux principales entreprises britanniques d'aliments réfrigérés et très heureux de commencer à travailler avec les équipes de direction existantes pour continuer à développer leurs activités et les aider ce sont eux qui font le mieux - fournir des produits innovants et de haute qualité aux consommateurs.

Paul Monk, président exécutif de la nouvelle plate-forme, a déclaré: «En réunissant Addo et Winterbotham Darby, il existe une réelle opportunité de créer la société d'aliments réfrigérés à la meilleure valeur ajoutée du Royaume-Uni. C'est certainement notre ambition et je suis ravi d'avoir le soutien de PAI Partners dans la poursuite de cet objectif.

La réalisation de la transaction est soumise aux approbations réglementaires habituelles. PAI Partners a été conseillé par Stamford Partners (M&A) et A&O (juridique).

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter