Partager sur facebook Partager sur twitter

P2C-PARTNERS conseille AA GROUPE dans la reprise en plan de cession d'ATLANTE ARCHITECTES

Vendredi 23 juillet 2021 à 15h16 par P2C-PARTNERS

P2C-PARTNERS conseille AA GROUPE dans la reprise en plan de cession d'ATLANTE ARCHITECTES

Atlante Architectes, issue du regroupement de plusieurs cabinets et basée à Villeneuve d’Ascq, a fait l’objet d’un plan de cession arrêté par le Tribunal de commerce de Lille Métropole par un jugement en date du 7 juillet 2021 au profit l’agence d’architecture AA, basée à Lyon.

Constituée en mars 1996, la société Atlante Architectes est issue du regroupement de plusieurs cabinets d'architectes. Atlante Architectes revendique, depuis plus de 20 ans, une expérience forte dans de nombreux domaines tel que le médico- social, logement, bureau, grand équipement, enseignement, réhabilitation, amélioration énergétique et urbanisme. Elle est toutefois plus particulièrement spécialisée dans le domaine du médico-social. Ces dernières années, la société a dû faire face à des difficultés comme le retrait d'associés et plus récemment, la crise sanitaire liée à la Covid-19. Elle a réalisé plus de 2 M€ de chiffre d’affaires en 2020.

Ainsi, c’est dans ce contexte qu'une procédure de conciliation, en vue d'un prépack cession, a été ouverte en avril 2021. Cette procédure, réservée aux architectes diplômés, a permis de susciter deux offres de reprise, confirmées à l'ouverture de la procédure de redressement judiciaire le 14 juin 2021.

Par un jugement en date du 7 juillet 2021, le Tribunal de Commerce de Lille Métropole a adopté la cession d’Atlante Architectes au profit de la société AA Group basée à Lyon.

Créée en 2009, AA Group est une agence d’architecture implantée dans 6 villes (Lyon, Paris, Clermont, Dijon, Saint-Étienne et Valence). Sur l’année 2020, elle réalise un chiffre d’affaires de 8,9 millions d’euros. AA Group revendique une expérience dans plusieurs domaines dont l’enseignement, l’équipement, l’industriel-logistique, le logement, le patrimoine, la santé, le tertiaire et l’urbanisme-paysage.

Cette cession permet notamment de maintenir l'activité sur le site de Villeneuve d’Ascq ainsi que la sauvegarde de 8 des 12 salariés que compte la société Atlante Architectes.

Ajilink (Vincent Labis) est intervenue sur le dossier en tant qu’administrateur judiciaire.

Perin et Borkowiak (Yvon Perin) est intervenue sur le dossier en tant que mandataire judiciaire.

Atlante Architectes était conseillée par Emergeances (Florent Guigue) ainsi que par Hepta (Damien Laugier).

AA Group était conseillée par P2C-Partners (Pierre Cohen).

Pour en savoir plus : http://www.p2c-partners.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• P2C - PARTNERS
Conseil de la société
• AJILINK
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de P2C-PARTNERS
ARENAS
06000 NICE
Tél : 0615285661
Fax : 0615285661
Contacts :
Pierre COHEN
COHEN
Fiche complete
Ouverture d'un bureau en région PACA couvrant toute la région PACA et l'OCCITANIE