Partager sur facebook Partager sur twitter

OXYGÈNE INTÉRIM et PROFILS EMPLOIS (JOB) unissent leurs réseaux

Mardi 24 mai 2022 à 08h00

Le Groupe Oxygène Intérim, fort de son réseau d’agences d’emploi présent sur la Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie, opérant sous les marques Oxygène Insertion, Oxygène Médical, Oxygène Industrie & Services, Oxygène BTP et Oxygène Intérim, intègre à compter de ce jour l’entreprise Profils Emplois et ses trois agences JOB situées dans le département de l’Hérault pour compléter son offre territoriale et ses services en ressources humaines.

Depuis sa création en 2006, la société Profils Emplois s’est développé sur le département de l’Hérault et est aujourd’hui présente sur les villes d’Agde, de Marseillan et de Montpellier. Depuis l’an dernier, ces agences sont désormais identifiées sous la marque JOB, et ont réalisé un CA de plus de 7,5M€ dans les secteurs de l’agro-alimentaire, le BTP, l’industrie, le transport et le tertiaire.

De son côté, le Groupe Oxygène Intérim, présent sur le grand Sud-Ouest avec plus de 20 agences, a réalisé un CA de plus de 40M€, et dont l’ADN, l’Insertion, a permis de développer des relations de proximité avec ses clients, faits de Grands Groupe, ETI, PME et TPE.

Synergies majeures

Dotés de synergies communes dont le Système d’Information et la vision de proximité du métier, les deux groupes vont pouvoir adjoindre leurs accords-cadres, leurs fichiers de salariés et la complémentarité des équipes sur leurs secteurs d’activité pour optimiser leur offre de service.

Les agences JOB, tout en conservant leur dénomination, seront désormais pilotées par Frédérick Carpentier, en sa qualité de Directeur Territorial, et ancien Directeur Commercial de ce réseau, et s’appuieront sur les fonctions support du Groupe Oxygène Intérim, notamment les services communication, E-recrutement, informatique et formation/sécurité.

« Je suis très heureux de pouvoir rapprocher nos sociétés. Nous avons œuvré depuis presque trois ans avec Valérie Coulon et Lionel Vergnes, les anciens co-gérants, afin d’arriver à cette conclusion. Je les remercie de nous avoir faciliter cette union. Nous allons pouvoir proposer à nos clients et prospects des solutions en ressources humaines sur l’ensemble de l’Occitanie. Chacune de nos entreprises possède ses spécificités qui sont complémentaires et vont permettre d’être encore plus opérationnel à la fois pour nos clients mais aussi pour nos salariés intérimaires. » Christophe PONTENS, président du Groupe Oxygène Intérim.

A propos du Groupe Oxygène Intérim :

Le Groupe Oxygène Intérim opère sous différentes marques employeurs avec 25 points de présence sur deux régions, Occitanie et Nouvelle Aquitaine. Plus de 1200 intérimaires détachés chaque jour, 65 salariés permanents, une croissance continue depuis la création du Groupe il y a plus de 20 ans qui en fait un opérateur de référence sur ses zones d’activité.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• AURIS FINANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter