Partager sur facebook Partager sur twitter

OWKIN reçoit 13 M€ et complète la précédente levée de fonds

L'équipe European Ventures a investi dans Owkin, une société de technologies de la santé utilisant des technologies et une infrastructure d'apprentissage automatique afin de permettre une recherche médicale de pointe. L’investissement a été réalisé aux côtés de nos collègues américains chez F-Prime Capital, ainsi que des investisseurs existants d’Owkin, GV, Cathay Innovation et NJF Capital.

Owkin a des bureaux à New York et à Paris. Elle a été fondée en 2016 par une équipe de cliniciens, de scientifiques de la vie, de scientifiques de données et d'ingénieurs. Parker Moss, ancien entrepreneur en résidence Eight Roads / F-Prime, vient de rejoindre Owkin en tant que directeur commercial. Son expérience antérieure au sein du NHS et en tant que CTO de Virgin Care promet également de renforcer les partenariats de la société avec des hôpitaux, des centres universitaires, des sociétés pharmaceutiques et des biotechs.

Owkin fournit déjà des informations révolutionnaires aux sociétés pharmaceutiques et aux hôpitaux. Son approche fédérée permet un accès universel à une intelligence formée à partir de données réelles. Au lieu d'apporter des données aux algorithmes, Owkin envoie les algorithmes aux données, qui extraient et centralisent les connaissances à partir des données sans jamais les sortir des hôpitaux. Le réseau de partenaires hospitaliers d’Owkin est la première solution à l’échelle permettant un apprentissage fédéré pour le secteur de la santé.

Socrates, sa plate-forme technologique phare, permet aux chercheurs pharmaceutiques de former des modèles prédictifs au niveau de la production sur des données hétérogènes du monde réel, tout en préservant la vie privée des patients. Cela optimise le développement du médicament à chaque étape, du pronostic de survie à la découverte de cible, au recrutement de patients et à la stratification pour les essais cliniques, en passant par l'analyse post-commercialisation.

Avec ce financement supplémentaire, Owkin cherche à développer son équipe, son réseau de partenaires mondial et à déployer davantage sa plate-forme d’apprentissage automatique. Nous remercions Thomas Clozel et Gilles Wainrib ainsi que toute l’équipe d’Owkin de nous avoir permis de faire partie de leur histoire et sommes impatients de les rejoindre dans leur mission.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CATHAY INNOVATION (28)
Toute l'actualité de
• OWKIN FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter