Partager sur facebook Partager sur twitter

OUTFRONT MÉDIA cède ses activités canadiennes à BELL MÉDIA

Vendredi 03 novembre 2023 à 14h18

OUTFRONT Média Inc. (NYSE : OUT) et Bell Média ont annoncé avoir conclu une entente pour vendre les activités canadiennes d’OUTFRONT Média à Bell Média, une filiale en propriété exclusive de BCE (TSX, NYSE : BCE). Le prix d’achat est de 410 millions de dollars canadiens en espèces, sous réserve des ajustements habituels et d’une retenue. Cette transaction devrait se conclure au cours de l’année 2024, sous réserve de l’approbation réglementaire et des autres conditions habituelles de clôture.

Au 31 décembre 2022, les activités canadiennes d’OUTFRONT Média exploitaient un total de 9 325 produits d’affichage au pays et ont généré des revenus de 91,9 millions de dollars américains durant l’année.

Jeremy Male, président et chef de la direction d’OUTFRONT Média, a déclaré : « La vente de nos activités canadiennes fait ressortir la valeur de nos actifs. Cette transaction va nous procurer une plus grande souplesse sur le plan financier alors que nous nous concentrons sur nos actifs américains. Bien que nos collègues canadiens vont nous manquer, nous savons que les activités de l’entreprise que nous avons bâties ensemble seront entre de bonnes mains chez Bell Média. »

Stewart Johnston, premier vice-président, ventes et sports de Bell Média a expliqué : « L’affichage extérieur continue de prendre de l’importance en tant que véhicule publicitaire de masse. De plus, les formats numériques procurent des fonctionnalités de ciblage accrues. L’acquisition de la gamme diversifiée d’actifs canadiens d’OUTFRONT renforce l’engagement d’Astral à offrir des solutions marketing multicanaux percutantes, tout en accélérant la stratégie numérique de Bell Média. En conjuguant l’expertise reconnue d’OUTFRONT et notre engagement envers l’innovation, nous offrirons à notre clientèle de formidables occasions d’affaires d’un océan à l’autre. »

La firme Solomon Partners agit à titre de conseiller financier pour OUTFRONT Média Inc., alors que les firmes Cravath, Swaine & Moore LLP et Davies Ward Phillips & Vineberg SENCRL srl agissent à titre de conseillers juridiques. Financière Banque Nationale inc. agit à titre de conseiller financier pour Bell Média, alors que la firme Blake, Cassels & Graydon SENCRL srl agit à titre de conseiller juridique.

À propos d’OUTFRONT Média Inc.:

OUTFRONT tire parti de la puissance de la technologie, de l’emplacement ainsi que de la créativité pour établir un lien entre les marques et les consommateurs à l’extérieur de leur domicile grâce à l’un des services les plus importants et les plus diversifiés de panneaux d’affichage, de mobiliers urbains et d’actifs mobiles en Amérique du Nord. Grâce à sa plateforme technologique, OUTFRONT changera fondamentalement la façon dont les annonceurs mobilisent leur auditoire en déplacement.

À propos de Bell Média :

Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo; 26 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN; le service de diffusion en continu et de télé bilingue Crave; la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 103 stations de radio dans 58 marchés canadiens; et le réseau d’affichage Astral. Bell Média est également partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Juste pour rire et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• BELL MEDIA
       Partager sur facebook Partager sur twitter