Partager sur facebook Partager sur twitter

OUI CARE s'empare de la société lyonnaise BERILLUS

Vendredi 29 juillet 2022 à 16h37

Le groupe Oui Care annonce l’acquisition de Berillus pour élargir son offre et son ancrage à Lyon.

Berillus : une marque en plein développement

Avec l'acquisition de la marque Berillus, un des plus importants acteurs lyonnais du ménage et repassage à domicile, le groupe Oui Care, leader des services à domicile, renforce son ancrage dans une des principales métropoles de l’hexagone et conforte sa position de N°1 des services à la personne partout en France.

Guillaume Richard, PDG fondateur du groupe Oui Care : "Après les 11 acquisitions réalisées depuis le début de l’année, nous sommes ravis d’accueillir les
équipes de Berillus au sein de la grande famille des marques Oui Care. Berillus, avec son modèle de pure player dans le ménage est une très belle maison qui complète parfaitement l’offre du groupe et que nous pourrions développer dans d’autres grandes villes de France.”

Une offre différente et une implantation territoriale complémentaires des autres marques du groupe Oui Care

Berillus, fondée en 2008 par Sylvain Thiebault propose, en mode prestataire*, des prestations de ménage et de repassage à domicile basées sur un forfait simple à un tarif unique, à Lyon, Villeurbanne et ses alentours. Fort de sa centaine de collaborateurs en CDI, Berillus a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 1,5 millions d’euros et compte plus de 700 clients fidèles.

Sylvain Thiebault déclare : “Je suis ravi que l'entreprise et les équipes qui m’ont accompagnées toutes ces années rejoignent le groupe Oui Care avec qui nous partageons les mêmes valeurs de bienveillance envers nos collaborateurs et le même souci de travail bien fait auprès de nos clients. Grâce au groupe, tout en restant indépendant, Berillus disposera des moyens nécessaires pour développer son modèle souple et agile adapté aux zones urbaines, avec un abonnement rapide et résiliable à tout moment.

Acquisition Berillus

● Vendeur : Sylvain Thiebault
● Équipe M&A : Félicie Richard, Pierre-Louis Lucas, Mustapha Kaskass, Kevin Profit, Guillaume Rettman
● PDG du groupe Oui Care : Guillaume Richard

*Dans le mode prestataire, l’organisme de services à la personne est l’employeur. Il se charge du recrutement et de la gestion des aides à domicile et les met à la disposition du client.

A propos du groupe Oui Care :
Le groupe Oui Care est le leader des services à domicile en France. S’appuyant sur 18 000 collaborateurs, plus de 450 agences en France, 9 marques BtoC (O2 Care Services, France Présence, APEF, Interdomicilio, AssiDom, Nounou Expert, La Compagnie des Lavandières, Maison Eliya Paris, Autonomia) et 3 marques BtoB (Silver Alliance, ASAP, itSAP), le groupe Oui Care contribue au bien-être quotidien de plus de 100 000 familles, en leur apportant des services à domicile de qualité : entretien du domicile, garde d’enfants, accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap, jardinage, bricolage et conciergerie de proximité. En 2021, sous l’ensemble de ses marques, le groupe Oui Care a réalisé un volume d’affaires de 348 millions d’euros et vise le milliard d’euros d’ici 5 à 7 ans.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• OUI CARE - O2 HOME SERVICES
       Partager sur facebook Partager sur twitter