Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

OUEST INGENIERIE FINANCIERE conseille le dirigeant-actionnaire de GARAGE SOURGET dans le cadre de sa cession

Lundi 12 mars 2018 à 16h23 par GRAND OUEST INGENIERIE FINANCIERE

La Société GARAGE SOURGET (chiffre d’affaires annuel d’environ 5,5 millions d’euros pour une quarantaine de collaborateurs) est implantée en Ille-et-Vilaine à proximité de la rocade de Rennes. La Société, en tant qu’agent et réparateur agréé Peugeot, est un acteur significatif sur sa région de la vente de véhicules neufs Peugeot et de véhicules d’occasion, ainsi que de l’entretien et réparation de véhicules (incluant les travaux de carrosserie et de peinture).

Souhaitant transmettre le volant à un nouveau pilote, Monsieur Patrick Sourget a mandaté Ouest Ingénierie Financière pour l’accompagner dans son projet et organiser la transmission.

« Créée il y a plus de 50 ans, la société Garage Sourget a acquis une très forte notoriété lui permettant de commercialiser chaque année environ 400 véhicules neufs et d’occasion auprès d’un portefeuille clients solide, diversifié et récurrent (particuliers et professionnels). Son emplacement géographique et le professionnalisme de ses équipes permettent de proposer à sa clientèle une offre globale en matière de service après-vente, d’entretien, et de carrosserie », commente Jérôme Vimont, Responsable Fusions-Acquisitions chez Ouest Ingénierie Financière.

A l’issue d’un processus de cession rapide, la cession de la société a été entérinée le 8 mars 2018 au profit d’un manager externe, Monsieur Gilles Fouillet. Sensible aux évolutions technologiques, Monsieur Fouillet a été séduit, après un parcours au sein de grands groupes à l’international, par la qualité de la société Garage Sourget et par son potentiel de développement. Il s’attachera à la croissance de l’entreprise en développant une offre globale de services autour de la mobilité.

Ouest Ingénierie Financière a agi comme conseil financier exclusif de l’actionnaire de la société Garage Sourget.

Intervenants de l’opération

Cédants :
• Conseil Fusions-Acquisitions : Ouest Ingénierie Financière (Jérôme Vimont)
• Conseil Juridique : Cabinet Carcreff (Pierre Breluzeau)

Acquéreurs :
• Conseil Juridique : AFA Avocats (François Audibert)
• Dette d’acquisition : Banque Populaire Grand Ouest, Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, Crédit Mutuel de Bretagne

À propos de Ouest Ingénierie Financière

Ouest Ingénierie Financière est une société de conseil en opérations de haut de bilan, commune aux Banque Populaire Grand Ouest, Banque Populaire Val de France et Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, accompagnant les dirigeants d’entreprises dans leurs problématiques de cession, de transmission et d’acquisitions de sociétés.
Spécialiste des PME et des transactions Small Caps, Ouest Ingénierie Financière dispose d’une équipe composée d’une dizaine de professionnels intervenant sur 27 départements du Grand Ouest de la France avec des bureaux à Rennes, Saint Quentin en Yvelines, Tours, Niort et Bordeaux.


Site internet : www.ouestingenieriefinanciere.fr


Contact Presse :

Gildas GRIZIAUX
Directeur
Ouest Ingénierie financière
Siège social : 15 boulevard de la Boutière - CS 26858 - 35768 Saint Grégoire Cedex
Mobile : 07 76 61 58 24
gildas.griziaux@ouestingenieriefinanciere.fr

Pour en savoir plus : www.ouestingenieriefinanciere.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• GRAND OUEST INGENIERIE FINANCIERE
  VIMONT Jérôme VIMONT
GRAND OUEST INGENIERIE FINANCIERE
Toute l'actualité de
• GARAGE SOURGET
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de GRAND OUEST INGENIERIE FINANCIERE
Contact :
Gildas GRIZIAUX
Fiche complete
Conseil en opérations haut de bilan, et notamment conseil à la cession et à l'acquisition de sociétés. Une équipe de 10 personnes intervenant en Bretagne, Normandie, Pays de la Loire, Ile-de-France, Centre, Poitou-Charentes, Aquitaine et Limousin.
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Dépannage et remorquage automobile CA Max : 1.500k€
Les acheteurs du secteur "Vente de véhicules automobiles"