Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

OSE GROUPE reçoit 5,5 M€ du fonds AUDACIA

Mercredi 14 février 2018 à 08h00

Depuis sa création en 1986 et jusqu’à son rachat en 2009 par Olivier Seyeux, OSE Groupe portait le nom de SMIAS et équipait les usines de son unique
client VALEO de machines de standardisation de pièces pour les radiateurs de moteurs thermiques. Au creux de la crise, le nouveau dirigeant oriente sa
stratégie vers des solutions adaptées aux besoins de ses clients confrontés à une mutation industrielle majeure.

La société conçoit et installe des machines automatisant des processus de production variés. Les clients sont dans l’automobile, l’électronique, la santé, l’énergie.

Son offre, orientée vers l’optimisation économique, maîtrise les technologies les plus innovantes et permet à OSE d’atteindre en moins de 10 ans plus de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Conscient de la justesse de son approche industrielle, Olivier Seyeux choisit aujourd’hui d’actionner le levier financier pour compléter sa palette de compétences et son maillage géographique. Il ouvre son capital à AUDACIA avec 5,5 millions d’euros qui donneront de l’aisance au groupe dans cette phase d’accélération attendue par ses clients. Olivier Seyeux est heureux de passer à l’étape suivante. « Grâce à AUDACIA, OSE va pouvoir organiser efficacement son développement en structurant sa croissance interne et en effectuant plusieurs opérations de croissance externe. Deomenos nous a accompagnés efficacement pour trouver le partenaire financier adapté à notre problématique de croissance. La compétence de l’équipe de François Ramette a parfaitement répondu au besoin de soutien technique dans cette phase stratégique de la vie de notre entreprise ».

Deux premières acquisitions sont ainsi réalisées en octobre 2017, PROSYS (74) et ATELEC (49). PROSYS constitue un acteur majeur du secteur des machines à bobiner, étant située à Annemasse (30 sal.), avec un site de production à Detroit (USA). ATELEC (25 sal.) est quant à elle spécialisée dans le test et le contrôle.

Ces deux acquisitions apporteront des synergies commerciales et industrielles différenciatrices dans l’offre du groupe OSE. OSE entend ainsi proposer les meilleures réponses aux préoccupations d’optimisation économiques et industrielles dans de nombreux secteurs : automobile, électronique, horlogerie, médical, etc.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• Audacia (69)
Toute l'actualité de
• OSE GROUPE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn