Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ORWELL PARTICIPATIONS s'empare de la société DIFAC

Mercredi 23 septembre 2020 à 09h28

Situé à Saint-Etienne dans la Loire, le groupe Orwell Participations dirigé par Gautier Moulard annonce le rachat de la société Difac située en Moselle.

Cette acquisition permet au groupe de devenir le seul acteur présent sur les cinq secteurs majeurs de l’animalerie :

· La distribution en ligne généraliste de produits pour animaux de compagnie via www.lafermedesanimaux.com

· La distribution d’accessoires techniques pour chiens et chats via www.polytrans.fr

· La fabrication d’accessoires (Chenils, niches, sellerie, agility) & grossiste via www.difac.fr

· L’assurance pour chiens et chats via www.petcare-family.com

· La logistique E-commerce spécialisé en B2C via Polylog

Suite au rachat de la société Polytrans en mars 2018, le groupe est passé d’une dizaine à une vingtaine de collaborateurs et a pu ré-internaliser sa fonction logistique sur 5 000 m² d’entrepôt.

Le rachat de la société Difac, concrétisé en mars 2020, permet au groupe de se structurer en passant d’une vingtaine à une soixantaine de collaborateurs et, par ailleurs, de maîtriser toute la chaîne de valeur en intégrant un fabricant de renom.

Avec plus de 1.5 million de clients et une surface de 10 000 m² d’entrepôt logistique, le groupe Orwell Participations intensifie sa croissance et devrait atteindre plus de 20 millions € sur l’exercice.

A propos de Difac :

Située en Moselle, la société Difac fabrique une gamme complète d’accessoires pour animaux de compagnie depuis 1980 :

· Chenil, poulailler, abris de jardin,

· Niche, banc de couchage,

· Harnais, Laisse, Collier,

· Matériel d’agility, de dressage et d’éducation.

Avec plus de 5 000 m² et 45 collaborateurs, la société propose plus de 5000 références à la vente dont plus de 60% fabriqués dans l’entrepôt de Remeling.

Verbatim

Pour le dirigeant d’Orwell Participations : Gautier Moulard : « Nous sommes heureux et fiers d'accueillir 45 nouveaux collaborateurs dans le groupe. C’est une étape importante dans la vie d'Orwell Participations qui intègre de nouveaux savoir-faire Made In France et de nouveaux projets de conception. Nous proposerons plus d’articles techniques, uniques et personnalisés grâce aux outils de production modernes de Difac, reconnu en France pour la qualité de ses produits. Difac profitera par ailleurs des synergies du groupe pour ce qui concerne son système d’information et ses sites E-commerce. »

Pour l’ancien dirigeant de Difac : Jacky Bettenfeld : « Nous souhaitions par-dessus tout voir notre activité perdurer tout en continuant de grandir. Mr Moulard nous a convaincu qu’il était un repreneur sérieux afin d’assurer la pérennité de notre entreprise grâce à sa vision stratégique et son expérience dans les technologies. »

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ORWELL PARTICIPATIONS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn