Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ORTEC acquiert le spécialiste en génie électrique BRUNET

Mercredi 26 juillet 2017 à 16h56

Le groupe Ortec, spécialisé dans les services à l'industrie, a annoncé mardi l'acquisition de Brunet (génie électrique), une opération permettant au groupe basé à Aix-en-Provence de passer la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Créé dans les années 1980 par André Einaudi, son actuel PDG, Ortec s'est développé historiquement dans le secteur de la gestion de la maintenance industrielle avant de se diversifier progressivement dans les services à l'industrie, l'énergie, l'environnement et l'aéronautique.

L'an dernier, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 920 millions d'euros. Elle emploie plus de 10.000 personnes en France et au sein de 32 filiales dans 24 pays.

Avec l'intégration du groupe Brunet, dont le chiffre d'affaires a atteint 140 millions d'euros en 2016, Ortec va ainsi passer le cap symbolique du milliard d'euros de revenus, indique le groupe dans un communiqué.

Brunet est spécialisé dans l'installation, le dépannage et la maintenance en génie électrique, thermique et télécommunications.

Ces dernières années, Ortec a misé fortement sur la croissance externe pour accélérer son développement.

En 2015, il a racheté l'entreprise Cico Centre et Val de Loire Services (tuyauterie et la chaudronnerie industrielle), après avoir acquis en 2014 Sonovision (ingénierie documentaire pour l'aéronautique) et Ducamp (environnement et déchets) l'année précédente.

"Avec le groupe Brunet, nous nous renforçons dans une nouvelle activité (...) totalement complémentaire à notre offre globale de services", a commenté André Einaudi, cité dans le communiqué.

"Notre groupe poursuit ainsi sa dynamique avec l'ambition affichée de cibler de nouveaux développements majeurs en France et à l'international", a-t-il ajouté.

Il anticipe un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2018.






Copyright © 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• ORTEC SERVICES
Autres articles sur l'opération
27/07/2017 ORTEC acquiert le groupe BRUNET
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn