Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ORSYP, spécialiste du management des opérations informatiques acquiert STREAMCORE

Mardi 13 novembre 2012 à 12h31

ORSYP, spécialiste du Management des Opérations Informatiques, annonce aujourd’hui l'acquisition de Streamcore, un fournisseur maintes fois récompensé pour ses solutions de gestion des performances applicatives en environnement cloud. L’administration de flux critiques, des temps de réponse et du trafic des réseaux étendus WAN (Wide Area Network) apportés par Streamcore enrichissent les solutions phares de gestion de la performance et de la capacité informatique et d’automatisation des Opérations Informatiques d’ORSYP.

Aujourd’hui, les entreprises exposent leurs applications au Cloud et organisent l’explosion de la volumétrie des données et des flux réseaux. A ce titre, elles recherchent des solutions d’administration de la performance permettant à l’utilisateur final un accès rapide aux services IT. Streamcore et ORSYP optimisent la fourniture de services IT aux directions fonctionnelles tout en anticipant de nouveaux projets applicatifs ou le déploiement de nouvelles architectures techniques.

« Grâce à Streamcore, nous pouvons garantir à nos clients une visibilité de bout en bout, un contrôle des applications et des services critiques, depuis l'expérience de l’utilisateur final jusqu’à l’infrastructure réseau », commente Jean-Michel Breul, Vice-Président Développement Produit, ORSYP. « Une intégration renforcée des technologies Streamcore et ORSYP permettra également aux clients de bénéficier d’une mesure de la performance plus intégrée ainsi que de données supplémentaires pour une meilleure analyse prévisionnelle et un capacity planning. »

« Les capacités d'accélération fondamentales sont aujourd’hui matures et nous constatons un renouveau d’intérêt pour la visibilité et le contrôle, à la fois pour démontrer l'efficacité des WOC [WAN Optimization Controllers] et comme outil de planification des temps de réponse », observe le cabinet Gartner. « Fournir une mesure de la performance pour les applications et l’utilisateur, ainsi qu’un rapport des SLA (Service Level Agreement), devient une nouvelle exigence stratégique en matière d’équipement WOC. » 1

« Nous travaillons avec les sociétés ORSYP et Streamcore dont les solutions adressent respectivement nos besoins d’automatisation des processus informatiques et des performances des applications sur les réseaux. Le rapprochement des deux sociétés consolide des savoir-faire pointus dans les domaines de l’exploitation, de la métrologie et du capacity planning » indique Michel Brouant, Directeur technique, Pôle Emploi.

« Nous sommes ravis d'intégrer une équipe à la pointe de l’innovation technologique », déclare Remi Lucet, co-fondateur et Directeur scientifique de Streamcore. « En rejoignant ORSYP, nous avons hâte d’exploiter les puissantes synergies existant entre nos entreprises et d’optimiser la qualité des services que nos clients fournissent à leurs utilisateurs. »


Source : "Communiqué de presse"

Toute l'actualité de
• 
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn