Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ORPALIS prend de l'ampleur avec AQUAFOREST LTD

Mercredi 17 février 2021 à 10h00

Avec l'acquisition de la société britannique, l'éditeur français de composants de développement pour le PDF et l'imagerie documentaire étend son offre de solutions logicielles d'entreprise.


ORPALIS, leader sur le marché des composants pour développeurs de logiciels en matière de PDF et d'imagerie documentaire, annonce l'acquisition de la société britannique Aquaforest Ltd, spécialisée dans les PDF interrogeables et l'automatisation des documents pour les plateformes Microsoft.


Fondée en 2007, la société ORPALIS, dont le siège est basé à Muret (31), est l'éditeur de SDK (kit de développement logiciel) pour les PDF, l'imagerie documentaire, l'OCR, les codes-barres et les formats, pour les applications de bureau (GdPicture.NET Document Imaging SDK), web (DocuVieware HTML5 Viewer and Document Management Kit) et Cloud (PassportPDF). La société développe également le logiciel de numérisation PaperScan, utilisé par des millions de personnes dans le monde entier.



Les solutions Aquaforest sont conçues pour répondre à un besoin essentiel : rendre le contenu accessible. Les produits phares de l'entreprise offrent des performances élevées en matière d'OCR et de conversion automatisée par lots en PDF consultables pour les serveurs Windows (Autobahn DX), un outil d'audit, de conversion OCR et de marquage des métadonnées pour les documents SharePoint et Office 365 (Aquaforest Searchlight), ainsi qu'un outil d'automatisation low code/no code pour la plate-forme Microsoft Power Automate (PDF Connector).



« Il existe une demande croissante pour la capture et l'analyse de données contextuelles à partir d’informations non structurées contenues dans des documents PDF » déclare Elodie Tellier, directrice générale du groupe ORPALIS et membre du conseil d'administration de la PDF Association. « Chez ORPALIS, nous nous concentrons sur le développement des moteurs qui répondent à cette demande. Nos outils de développement vont au-delà de la gestion du PDF et de l’OCR, car ils couvrent tout le cycle de vie des documents électroniques, de l’acquisition à l’archivage. En intégrant nos composants, les solutions d’Aquaforest bénéficieront d’un ensemble étendu de fonctionnalités. »



Neil Pitman, fondateur et PDG d'Aquaforest : « C'est une excellente nouvelle pour les clients actuels et futurs d'Aquaforest. L'extension de nos solutions pour tirer pleinement parti des technologies documentaires de pointe fournies par ORPALIS apportera une valeur ajoutée encore plus grande à notre gamme de produits ».

Les clients d'ORPALIS et d'Aquaforest sont des entreprises et des organisations de toutes tailles et de tous secteurs, situées dans 70 pays. ORPALIS fournit ses SDK à plus de 15 000 développeurs et Aquaforest fournit des solutions à plus de 2 000 administrateurs et power users.



Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises dans leurs opérations de haut de bilan et de financement par actions, ont accompagné Orpalis dans l’acquisition de la société britannique Aquaforest.

Emmanuel Dampoux et Christophe Del Toso, directeurs associés chez In Extenso Finance & Transmission : « ORPALIS est l'une des solutions technologiques françaises les plus prometteuses pour la gestion des fichiers PDF. Aquaforest rejoint une équipe ambitieuse et dévouée, et à la hauteur de leur enthousiasme. Cette acquisition, très complémentaire, renforce l'empreinte internationale d'ORPALIS et souligne sa position de leader unique et d'acteur mondial ».

« L’équipe d’In Extenso Finance & Transmission a su nous accompagner pendant cette période de Brexit et de crise sanitaire et coordonner l’ensemble des parties prenantes, en un temps record. Leur connaissance du marché du logiciel et leur expérience à l’international nous a permis de réaliser cette acquisition en toute confiance. » témoignent Elodie Tellier et Loïc Carrère.



A propos d’ORPALIS



ORPALIS est concepteur de logiciels d’imagerie, de traitement de PDF et de gestion de flux documentaires à grande échelle destinés aux professionnels et aux particuliers.


A propos d’Aquaforest Ltd



Aquaforest a été créé en 2001 pour fournir des produits PDF, OCR et SharePoint de haute performance à un marché mondial. Aquaforest est expert en matière de PDF interrogeables. Des milliers d'organisations font confiance aux solutions Aquaforest dans le cadre de leurs processus de flux de documents.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION
  DAMPOUX Emmanuel DAMPOUX
IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION
Toute l'actualité de
• ORPALIS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn