Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ORION M&A accompagne EVERTEAM dans la cession de son activité logicielle FLORA BIBLIOTHEQUES

Jeudi 30 juin 2016 à 16h02 par ORION M&A

Juin 2016 - Orion M&A accompagne Everteam dans la cession de son activité logicielle Flora Bibliothèques, Musées et Archives de la société Everteam

Orion M&A a accompagné Everteam à l’occasion de la cession de son activité logicielle Flora Bibliothèques, Musées et Archives. Everteam souhaitait assurer à cette activité sa pérennité dans un marché dynamique et en évolution.

L’acquéreur, Decalog, déjà bien présent dans le secteur des bibliothèques et des centres de documentation, élargit son offre, avec les solutions d’Everteam, à la fois sur le marché des bibliothèques, mais aussi aux musées et archives publiques.

En effet, outre sa très grande richesse fonctionnelle, l’offre Flora répond, grâce à ses capacités avancées de paramétrage, aux projets pour lesquels la mise en œuvre d’une personnalisation adaptative est souhaitée. « La suite logicielle decalog.net est très complémentaire à celle de Flora. Il existe une véritable synergie entre les deux offres. » déclare Annie Thieulent, Directrice Générale d’Everteam.

« C’est pour Decalog une formidable opportunité de partager son savoir faire, ses pratiques et ses solutions à l’ensemble des utilisateurs des solutions Flora et de définir avec eux les nouvelles versions les plus innovantes de demain, répondant au mieux à leurs besoins. Nous sommes fiers de pouvoir les compter parmi nous. » conclut Jean-Philippe Pommel.

L’ensemble de l’équipe Flora est entièrement intégrée dans le personnel de Decalog. L’équipe Flora continuera de faire évoluer et de maintenir les solutions Flora tout en apportant son expertise et sa connaissance du marché. Decalog a pour projet d’investir dans Flora et dans son intégration dans sa plateforme en ligne, decalog.net, et de créer les passerelles qui lui permettront d’accéder à l’offre de portails en ligne, de gestion des bibliothèques numériques et de consultation des fonds sur dispositif mobile.

A propos de Decalog

L’arrivée d’Internet a bousculé les pratiques culturelles : 3° lieu, services numériques, collections patrimoniales en ligne, travail en réseau, médiation culturelle… Internet a également fait évoluer les normes documentaires et individualisé plus encore le comportement des usagers.

L’objectif de Decalog est de permettre aux professionnels de répondre aux enjeux de la transformation des métiers, des innovations technologiques et des nouvelles attentes des publics dans un monde numérique de plus en plus interconnecté.

Depuis 1987, Decalog bâtit des solutions de gestion documentaire pour aider les professionnels à mieux gérer leurs fonds physiques et numériques et à les valoriser auprès d’usagers de plus en plus nomades.

A propos de Everteam

Pionnier de l’ECM, Everteam affiche 25 ans d’innovation dans le domaine de la gestion et de la conservation des documents et des contenus.

L’activité Flora bibliothèques, archives publiques et musées s’est largement développée au cours de ces 25 ans, pour devenir une des technologies clés du marché, équipant de nombreux sites prestigieux.

Everteam, aujourd’hui présente aux Etats Unis, en Europe et en Asie, a décidé de se concentrer sur son cœur de métier, la dématérialisation des contenus et des processus.

Pour en savoir plus : http://www.orionmna.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
  Fougerat Jérôme Fougerat
ORION M&A
  Corcia Yvon Corcia
ORION M&A
• ORION M&A
Toute l'actualité de
• DECALOG
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de ORION M&A
7, rue Valentin Hauy
75015 PARIS
Tél : 06 14 82 83 50
Contacts :
Jerome FOUGERAT
Yvon CORCIA
Fiche complete
Orion M&A se focalise sur la croissance par acquisition et le rapprochement stratégique des entreprises software, IT et e-commerce. Orion M&A accompagne les cédants pour maximiser la valeur de la transaction et optimiser sa structure. Orion M&A s'appuie sur une méthodologie "end to end" fondée sur 20 ans d'expérience en M&A à l'international.
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Portail web de restaurants CA : 5k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Logiciels B2B" / en Rhône-Alpes
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Logiciels et services numériques pour l'immobilier CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Logiciels B2B"