Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ORIGIN Group met la main sur PXL SEALS

Mardi 28 janvier 2020 à 17h28

Acteur de référence du secteur des élastomères, ORIGIN Group vient de réaliser l’acquisition de l’entreprise francaise PXL Seals, spécialisée dans les étanchéités (Valserhone, Ain). Cette acquisition permet à ORIGIN Group de consolider son expertise marché et de poursuivre sa stratégie de croissance externe engagée depuis 2 ans.

PXL Seals conserve son nom et sera administrée au quotidien par Berengere Andre, et par Olivier Marichy pour la partie technique et commerciale. Cette acquisition vient étendre et renforcer le portefeuille de marques d'ORIGIN Group dans le domaine de l’étanchéité, suite a la reprise des entreprises ELASTOTECH et EVCO en 2017.

PXL Seals est un acteur reconnu dans la conception, la fabrication et l’installation de systèmes d’étanchéité techniques a fort enjeux pour les barrages hydroélectriques, les éoliennes, les plateformes offshores et les sites industriels a l’international. Les étanchéités sont fabriquées sur le site de Valserhone, et l’entreprise conçoit notamment des étanchéités sur mesure pour la réhabilitation d’installations existantes.

PXL Seals compte parmi ses principaux clients EDF, CNR, General Electric Renewable, Andritz, Rothe Erde, SBM et IFENG. Elle détient également une filiale au Bresil.

En collaboration avec ORIGIN Group, l’expertise de PXL Seals va s’orienter vers de nouvelles solutions innovantes, et contribuer aux progrès des énergies renouvelables en apportant des solutions accessibles, saines et respectueuses de l’environnement. Cette vision est encouragée par la maison mère et l’équipe de professionnels en interne.

Cette acquisition, c’est l’histoire de deux familles et de transmission entre générations. Entre 1974 et 1989, M. Foudil TAHAR a commence sa carrière chez PERROT sous la Direction de M. Jacques de TONNAC. En 1992, riche de cette experience, il fonda sa propre société, ELASTOTECH, qui poursuit toujours ses activites aujourd’hui. PXL Seals a racheté les actifs résiduels de PERROT 1994 et reste sous la Direction de Jacques DE TONNAC au long de ces décennies.

ORIGIN Group est dirige par son Fondateur M. Xavier TAHAR, le fils de Foudil TAHAR, qui a mené le rachat auprès de M. DE TONNAC et qui portera le flambeau de l’excellence technique et opérationnelle dans l’avenir.

L’acquisition a été supervisée par l’avocat d’ORIGIN Group, Maitre Laurent STAMM d’AKILYS (Lyon), avec la participation de Maitre Caroline BRAVARD et Christine RHOUMY et de l’avocat de PXL Seals, Maitre Pierre Emmanuel THIVEND (Bourg-en-Bresse) assiste de madame Valerie DRESIN.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ORIGIN GROUP
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn