Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ORIGATA TRANSMISSION vous propose le premier d’une série de 3 séminaires pour associés : « Mieux se connaître », le 20 juin 2019 à Paris

Mercredi 22 mai 2019 à 11h30 par ORIGATA - TRANSMISSION

Nous accompagnons régulièrement des associés engagés dans une aventure entrepreneuriale commune et mis au défi de réussir leur relation pour réussir leur projet. Un sujet sensible qui suscite autant de questions et de peurs qu’il est porteur de promesses et d’espoirs. Chacun a en tête des histoires plus ou moins heureuses…

Nous avons identifié 3 ingrédients pour bâtir un pacte relationnel de confiance autour desquels nous avons conçu un programme de 3 séminaires à la carte pour aider les associés à poser les fondations d’une relation durable, la (re)dynamiser, prévenir les conflits, voire sortir de blocages.

L’ingrédient n°1 d’une relation durable entre associés : bien vous connaître

Vous connaître vous-même, connaître votre partenaire : un incontournable pour se choisir et construire une relation de qualité au long cours. Comme dans le mariage …

Une erreur classique est de se cantonner au champ des compétences métier : « Il est doué en marketing et commercial, je suis bonne en finance et gestion, c’est la configuration idéale ! » Certes la complémentarité de savoir-faire est nécessaire mais elle est loin d’être suffisante.

Il est essentiel d’explorer aussi vos valeurs communes « qu’est-ce qui est fondamental pour chacun de vous ? et à l’autre bout du spectre, vos anti-valeurs, ce qui vous insupporte ? » pour déterminer le socle rassembleur sur lequel pourra être construite (ou non…) une culture commune.

Enfin, il est primordial de vous connaître dans vos personnalités. Naturellement, il y a des éléments que vous percevez intuitivement « elle est dans l’action, je suis plutôt dans la réflexion ». Cependant faute de comprendre et mettre des mots sur vos modes de fonctionnement respectifs, vos différences risquent de devenir des graines de conflit futur (« je ne comprends pas, à sa place je n’aurais pas fait comme ça ! ») plutôt que des sources d’enrichissement (« tiens, intéressant, je n’avais pas vu les choses sous cet angle ! »).

Notre premier séminaire « Mieux se connaître » aura lieu le 20 juin 2019 de 14h00 à 18h00 à Paris 8e et sera consacré à la découverte de vous-même grâce au MBTI© , outil reconnu de connaissance de soi. Venez seul ou avec vos associés décrypter votre style de travail, de leadership, de communication, de prise de décision, de gestion de conflit, vos sources de stress….

Pour en savoir plus : http://origata-transmission.fr/seminaire-reussir-votre-association-prochaines-seances-a-partir-du-20-juin-2019
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de ORIGATA - TRANSMISSION
21 rue Flachat
75017 Paris
Tél : 06 68 80 21 71
Contacts :
Christel de BETHMANN
Estelle MIRONESCO
Fiche complete
Cabinet de coaching et de formation spécialisé dans l'accompagnement des repreneurs, créateurs et cédants sur les enjeux humains liés à la transmission. Nous répondons à toutes les questions personnelles et relationnelles dans des formats sur mesure. Nous intervenons en complémentarité de nos partenaires financiers, juridiques, patrimoniaux.