Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ORIGATA TRANSMISSION vous a proposé le 18 juillet dernier un 3e thème de séminaire " Parler Vrai " pour réussir votre relation entre associés

Lundi 29 juillet 2019 à 16h30 par ORIGATA - TRANSMISSION

Le 18 juillet après-midi, nous animions notre troisième session de formation pour associés sur le thème « Parler vrai », qui faisait suite aux deux premiers modules « Bien se connaître » et « Bien s’accorder »

Dans cette session, les participants ont pu découvrir et pratiquer une méthode de communication simple, concrète, inspirée des principes de la Communication Non-Violente, pour réussir à parler vrai, se dire les choses de façon constructive et ainsi prévenir et surmonter les conflits.

En effet, une communication interpersonnelle de qualité est un facteur essentiel de réussite d’une association car c’est ce qui permet de réguler la relation au fil de l’eau. De nombreux associés arrivent à nous quand la communication devient difficile voire impossible avec celui ou celle qui devrait pourtant être leur meilleur allié. Notre intervention de coach consiste à les aider à rétablir les bases d’un dialogue constructif et les outiller pour le rendre pérenne. Et c’est encore mieux de poser ces fondements dès le démarrage !


Nos 3 conseils pour une communication de qualité :

1 - Vous offrir de réels temps de dialogue : beaucoup trop d’associés fonctionnent de façon implicite. Il est important de vous donner des temps d’écoute et de feedback pour parler de votre relation d’associés, de créer des rituels pour ce faire en laissant de côté pour un instant les sujets opérationnels, d’oser aborder les sujets de friction dès qu’ils surviennent pour les résoudre avant qu’ils n’enflent démesurément.

2 - Parler et écouter avec le cœur: aborder à la fois ce qui fonctionne bien et ce qui irrite dans vos modes d’interaction, être à l’écoute de vos ressentis et besoins respectifs, proscrire la critique frontale et accusatrice pour privilégier une communication constructive et vertueuse, savoir formuler des demandes avec une intention positive pour améliorer votre relation.

3 - Passer à l’action: vous accorder ensemble sur de petits changements et les mettre en œuvre faire évoluer les comportements de chacun à la satisfaction de tous.


Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes pour nos prochaines dates de formations pour associés : 22 octobre, 29 et 30 novembre, 18 décembre 2019.


Estelle Mironesco & Christel de Bethmann – coachs de dirigeants - Origata Transmission


Pour en savoir plus : http://origata-transmission.fr/seminaire-reussir-votre-association
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de ORIGATA - TRANSMISSION
21 rue Flachat
75017 Paris
Tél : 06 68 80 21 71
Contacts :
Christel de BETHMANN
Estelle MIRONESCO
Fiche complete
Cabinet de coaching et de formation spécialisé dans l'accompagnement des repreneurs, créateurs et cédants sur les enjeux humains liés à la transmission. Nous répondons à toutes les questions personnelles et relationnelles dans des formats sur mesure. Nous intervenons en complémentarité de nos partenaires financiers, juridiques, patrimoniaux.