Partager sur facebook Partager sur twitter

ORANO acquiert INEVO pour développer ses activités d'ingénierie

Mardi 10 mai 2022 à 17h15

Le groupe Orano annonce le rachat par Orano Projets de INEVO, ingénierie spécialisée dans le génie des procédés et l’optimisation de la performance industrielle.

Cette acquisition permet à Orano Projets de renforcer sa présence sur le marché des industries de procédés, notamment via le déploiement de solutions digitales et IA ancrées dans une expertise métier et expérience industrielle uniques.

Avec INEVO, Orano Projets renforce ses capacités à répondre aux projets d’envergure de ses clients, depuis les phases amont de R&D et mise au point de pilote, jusqu’aux phases de réalisation de projets clef-en-main, et d’optimisation de performance industrielle pour les sites en exploitation.

INEVO emploie une cinquantaine de salariés localisés à Lyon, Rouen et Grasse, au plus près des clients clés. L’acquisition vient compléter les équipes d’Orano Projets qui compte 1 600 salariés dans le monde.

Guillaume Dureau, Président d'Orano Projets a déclaré : « Je me réjouis d’accueillir nos collègues d’INEVO avec lesquels nous allons initier une nouvelle phase de développement au sein d’Orano Projets. Après CERIS, cette acquisition confirme la volonté d’Orano Projets de devenir un acteur de référence dans les secteurs santé-pharma & biotechnologies. Grâce au savoir-faire d’INEVO reconnu par la profession en matière de génie des procédés, nous élargissons notre offre de services pour apporter à nos clients toujours plus de valeur ajoutée, d’innovation et de performance ».

Anthony Ruiz, Directeur Général d’INEVO, a ajouté : « Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Orano et d’apporter notre expertise en génie des procédés pour accompagner le développement d’Orano Projets ».

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ORANO (ex AREVA)
       Partager sur facebook Partager sur twitter