Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ORANGE DV investit dans la fintech allemande RAISIN

Vendredi 10 mai 2019 à 16h00

Le groupe français de télécoms Orange, qui tente de se faire une place dans le secteur bancaire, a pris une participation dans l'une des principales start-up financières européennes, l'allemande Raisin, spécialiste de l'épargne en ligne, a-t-il annoncé jeudi.

"Orange Digital Ventures", pôle d'investissement du groupe dans les start-up, "a annoncé son investissement dans Raisin, fintech innovante basée à Berlin", a annoncé le groupe français dans un communiqué.

Raisin est une plateforme numérique qui met en relation des banques et des particuliers, proposant aux seconds une gamme de produits d'épargne chez les premières. Elle revendique 175.000 clients dans une trentaine de pays, pour plus de 75 établissements partenaires.

L'entrée d'Orange au capital s'inscrit dans le cadre plus large d'une levée de fonds de 100 millions d'euros, annoncée par Raisin en février et à laquelle ont déjà participé le spécialiste américain du paiement en ligne Paypal ainsi que des fonds d'investissement.

Ce montant place Raisin parmi les principales représentantes européennes des "fintechs", ces start-up qui ambitionnent de révolutionner le monde bancaire en utilisant le numérique.

A titre de comparaison, les principales levées de fonds récentes ont concerné deux banques mobiles, l'allemande N26 et la britannique Revolut, pour des montants respectifs de 300 millions et 250 millions d'euros.

Orange tente lui-même de se faire une place dans le secteur bancaire depuis le lancement fin 2017 d'Orange Bank, mais ses débuts sont laborieux: la filiale a subi une perte de plus de 150 millions d'euros l'an dernier, expliquant cette mauvaise performance par les coûts nécessaires pour acquérir des clients.

"La solution proposée par Raisin est alignée avec les objectifs stratégiques d'Orange, plus particulièrement en ce qui concerne les services financiers mobiles", a assuré Orange dans son communiqué.








Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ORANGE DIGITAL VENTURES (6)
Toute l'actualité de
• RAISIN FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Courtage en prêt immobilier et assurance emprunteur CA : 400k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Portails internet" / en Ile-de-France