Jeudi 16 janvier 2020 à 16h49
Le groupe Opteven confirme avoir finalisé l’acquisition de WMS Group, après validation de l’opération par le régulateur britannique, le FCA (Financial Conduct Authority).
L’entreprise anglaise dispose d’un solide savoir-faire, reconnu dans la commercialisation de garantie panne mécanique sur le marché retail au Royaume-Uni : à ce jour, 3 500 distributeurs utilisent les offres de WMS.
Après le rachat de l’activité garantie panne mécanique de MAPFRE en 2018 en France, WMS Group est la deuxième opération renforçant le positionnement du groupe Opteven comme un leader en Europe des contrats de garantie panne mécanique et d’entretien.
Associée à la croissance organique d’Opteven, l’arrivée du britannique dans le groupe permettra à celui-ci de passer le cap des 210 M€ de CA en 2020 et de distribuer 1 million de contrats de service en Europe.
A propos d’Opteven :
- CA 2019 : 189 M €
- 550 collaborateurs de 30 nationalités
- 500 000 sinistres panne mécanique, entretien et assistance gérés
- 1 Million de véhicules couverts en Europe par un contrat de garantie ou d’entretien International : Implantations à Villeurbanne (F), Warrington (GB), Milan (IT), Madrid (SP), Berlin (DE).
Source : Communiqué de presse