Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

OODRIVE annonce l’acquisition de SELL&SIGN

Mercredi 16 juin 2021 à 16h53

L’acquisition de la pépite tech française par oodrive intervient alors que les indicateurs liés à la signature électronique n’ont jamais été aussi prometteurs (+25% de croissance projetée par an sur la période 2020 à 2024 en France et en Europe ). Ce rapprochement stratégique permet de formaliser une alternative forte et souveraine sur le marché de la signature électronique, au niveau national et paneuropéen.

Oodrive, leader européen de la gestion des contenus sensibles, acquiert SELL&SIGN, une solution tout en un de signature électronique basée à Marseille, développée et commercialisée par la société Calinda Software. Cette acquisition a pour objectif d’amplifier la performance d’oodrive sur le développement de sa suite applicative de partage et de collaboration. Le Groupe entend ainsi déployer son expertise sur le pan de la signature électronique afin d’en devenir l’un des acteurs significatifs en Europe, à horizon trois ans.

L’intégration stratégique de SELL&SIGN, pour consolider l’offre applicative d’oodrive en France et à l’International
Co-fondée en 2014 par Alexandre Mermod, Chief Executive Officer, et Sébastien Bassompierre, Chief Technical Officer, SELL & SIGN s’illustre sur le secteur de la signature numérique qualifiée. La jeune pousse se distingue grâce à une offre tout-en-un innovante et simple d’utilisation permettant à chaque utilisateur de ratifier ses documents, tout en améliorant la sécurité des transactions. La solution vient compléter la plateforme collaborative d’oodrive, qui met à disposition des entreprises les briques fonctionnelles les mieux-disantes possibles, dont :

- Le partage et la collaboration, avec oodrive_share,

- La digitalisation des réunions sensibles, avec oodrive_meeting,

- La gestion du patrimoine visuel et média, avec oodrive_media,

- La sauvegarde, avec oodrive_save,

- Et la signature électronique avec oodrive_sign.

La compétence de SELL&SIGN couvre d’ores et déjà les besoins exprimés par les clients Grands Comptes d’oodrive. Celle-ci permettra au Groupe de conforter sa position d’acteur significatif de la signature électronique au-devant de la scène française et européenne.

La signature électronique, composante majeure de la transformation digitale des entreprises

En une année, la e-signature s’est ancrée dans les besoins fondamentaux des organisations : de “nice-to-have”, elle est devenue un “must-have” critique pour la performance des entreprises. Son attractivité fait écho à la prévalence du télétravail, adopté très rapidement dans un contexte bouleversé par la pandémie. Le télétravail est non seulement devenu un outil de confort et de performance, mais aussi un enjeu de continuité d’activité. Les structures doivent désormais être en mesure de pouvoir travailler à distance quand cela est nécessaire (et possible).

Cette évolution des pratiques a indéniablement eu des incidences sur les projections du marché de la signature électronique ; la croissance mondiale du secteur devrait afficher +25% par an pour atteindre d’ici à 2024 un chiffre d’affaires global de 3,7 milliards de dollars, dont 969 millions générés en Europe. En France, ce chiffre devrait être porté à 180 millions d’euros en 2024, soit une évolution de +140% par rapport à 2020 2. Paradoxalement, seules 8% des entreprises françaises ont à ce stade franchi le cap de la signature 100% électronique, tandis que 45% des Grands Comptes du pays utilisent encore exclusivement la signature papier 3.

Face à ce paradigme, l’intégration de SELL&SIGN marque l’ambition d’oodrive de devenir le partenaire-clé de la digitalisation des entreprises en Europe

Pour Stanislas de Rémur, PDG et co-fondateur d’oodrive : « Nous sommes très heureux d’accueillir SELL&SIGN au sein du Groupe. Cette acquisition et ses bénéfices s’inscrivent dans la vision d’oodrive de disposer d’une plateforme collaborative, souveraine et hautement sécurisée où la signature électronique joue un rôle clé. Au-delà d’une opération stratégique qui symbolise notre volonté de créer une alternative pérenne et attractive pour la donnée sensible au niveau européen, il s’agit également d’une communion d’idées et de valeurs. Ainsi alignés, nous pouvons proposer des solutions innovantes favorables aux entreprises et à la filière française et européenne, qui s’inscrivent parfaitement dans le positionnement d’oodrive ».

« Ce rapprochement avec oodrive va nous permettre d’accélérer le déploiement de notre solution de signature électronique intelligente à valeur juridique garantie sur le marché européen et mondial. Les synergies entre les deux groupes vont encore renforcer les niveaux de garanties et la palette de services que nous serons en mesure de proposer aux organisations de toutes tailles. C’est aussi l’histoire d’une rencontre entre deux groupes d’entrepreneurs et le début d’une aventure humaine entre des équipes passionnées de technologies et de leur impact sur le quotidien de millions d’utilisateurs et sur l’environnement » déclare Alexandre Mermod, CEO de Sell&Sign

À propos de SELL&SIGN :

Créée en 2014 par Alexandre MERMOD et Sébastien BASSOMPIERRE, l’application de signature électronique de Sell&Sign est une création française inventée et développée à Marseille, en plein cœur du Vieux Port. SELL&SIGN propose des solutions complètes de signature électronique, comprenant la digitalisation des contrats, leur mise en conformité, la collecte de données, ainsi que la possibilité de faire signer des documents à distance, en face à face ou en hors-ligne. L’entreprise compte aujourd’hui 23 collaborateurs et environ 1500 clients.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• OODRIVE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn