Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

OMNES cède le courtier EYSSAUTIER à VERLINGUE

Vendredi 04 octobre 2019 à 16h57

Omnes organise l’adossement du Groupe Eyssautier à Verlingue, courtier en assurances quimpérois. Omnes était entré au capital du Groupe Eyssautier en 2013, en structurant une opération de LMBO (spin-off du groupe Gras Savoye) associant au capital le management de l’entreprise, Socadif, Sofipaca, et la famille Eyssautier. L’ensemble des actionnaires, ainsi que le management du Groupe Eyssautier cèdent leur participation à Verlingue. Mathieu Berrurier, le dirigeant depuis plus de 3 ans, continuera à diriger l’entreprise.

Créé en 1935, et sous la conduite de la famille Eyssautier pendant 3 générations, le Groupe Eyssautier est un courtier en assurances spécialiste du risque et des assurances maritimes et transports. Le Groupe réalise 70 % de son activité à l’international et bénéficie d’un accès direct au premier marché d’assurances mondial (Broker at Lloyd’s depuis 2005). Le Groupe Eyssautier (9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019) compte 50 collaborateurs avec des implantations à Paris, Marseille et Londres.

Courtier en assurances spécialisé dans la protection des entreprises (risques de l’entreprise et protection sociale complémentaire), Verlingue compte 1 100 collaborateurs et 23 implantations en France, en Grande-Bretagne et en Suisse.

Durant les 6 années de son partenariat avec Omnes, le Groupe a traversé une conjoncture mouvementée (marché de l’assurance en forte baisse entre 2014 et 2016, et disparition en 2016 de Paul-Eric Eyssautier, son dirigeant historique).

Le Groupe connait aujourd’hui une nouvelle phase de croissance, avec une dynamique commerciale portée par le renforcement de son portefeuille de clients.

Laurent Espic, Directeur Associé, Omnes : « Le Groupe Eyssautier bénéficie d’une excellente notoriété, et d’une expertise historiquement reconnue. Le Groupe connait une nouvelle étape dans son développement avec l’arrivée de Verlingue. Il a désormais tous les atouts pour consolider sa croissance auprès d’un acteur de premier plan avec lequel il partage des valeurs communes. »

Mathieu Berrurier, Président du Groupe Eyssautier : « Nous sommes fiers du chemin parcouru avec Omnes qui nous a accompagnés sans faille depuis 6 ans. Verlingue est une formidable opportunité pour Eyssautier, ses clients et ses équipes qui vont bénéficier de la puissance d'un grand courtier et d'un actionnariat familial auquel nous sommes attachés. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• OMNES CAPITAL (67)
• SOCADIF (28)
• SOFIPACA (17)
Toute l'actualité de
• EYSSAUTIER GROUPE
• VERLINGUE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn