Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

OERLIKON finalise le rachat d'INGLASS

Vendredi 18 juin 2021 à 11h18

Oerlikon a annoncé avoir finalisé avec succès l'acquisition de la société italienne INglass SpA et de sa technologie innovante de systèmes à canaux chauds opérant dans le cadre de son activité HRSflow leader sur le marché.

L'acquisition accélère la stratégie d'Oerlikon consistant à diversifier son activité de fibres synthétiques pour se développer sur le marché à forte croissance des solutions de traitement des polymères. INglass SpA est une entreprise internationale prospère établie en 1987. Son portefeuille de produits comprend des canaux chauds ainsi que des services d'ingénierie et de conseil pour le développement avancé de produits de traitement des polymères. Les systèmes à canaux chauds seront proposés à l'avenir sous la marque Oerlikon HRSflow. Ceux-ci sont appliqués dans de nombreux secteurs allant de l'automobile, des biens de consommation et des appareils ménagers à l'emballage, la gestion des déchets, la construction et le transport.

Oerlikon HRSflow sera intégré à l'unité commerciale Oerlikon Flow Control Solutions, qui fait partie de la division Oerlikon Polymer Processing Solutions. Après avoir reçu toutes les approbations requises pour le contrôle des fusions, Oerlikon et INglass SpA ont conclu avec succès l'acquisition le 9 juin 2021. INglass SpA sera consolidée à compter du 1er juin 2021.

À propos d'Oerlikon :

Oerlikon (SIX : OERL) est une centrale d'innovation mondiale pour l'ingénierie des surfaces, le traitement des polymères et la fabrication additive. Ses solutions et ses services complets, ainsi que ses matériaux de pointe, améliorent et maximisent les performances, la fonction, la conception et la durabilité des produits et des processus de fabrication de ses clients dans les industries clés. Pionnier de la technologie depuis des décennies, tout ce que l'entreprise invente et fait est guidé par sa passion pour soutenir les objectifs de ses clients et favoriser un monde durable. Basé à Pfäffikon, en Suisse, le Groupe exerce ses activités dans deux divisions – Surface Solutions et Polymer Processing Solutions. Il a une présence mondiale de plus de 10 600 employés sur 179 sites dans 37 pays et a généré un chiffre d'affaires de 2,3 milliards de CHF en 2020.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• OERLIKON BALZERS COATING
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn