Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ODICE rejoint le groupe allemand SVT

Lundi 12 octobre 2020 à 10h16

Le groupe Svt soutenu par Ergon étend son offre et ses capacités de protection incendie passive combinaison avec PFP Group SAS (Odice).

Svt Holding GmbH (svt), une société de portefeuille d'Ergon Capital Partners III S.A. (Ergon) a annoncé son rapprochement avec Odice. Actionnaires existants d'Odice réinvestir dans le groupe combiné.

Fondée en 1983 et basée à Marly, en France, Odice est l'un des principaux fabricants français de produits de protection d'incendie et leader du marché dans le domaine des joints intumescents et de l'isolation thermique matériaux notamment pour les portes coupe-feu, dirigé par le PDG Christophe Guidez. Odice inclut également Securo AS (Securo), spécialiste des solutions de protection passive contre les incendies pour façades ventilées, basé à Verdal, Norvège, dirigée par le PDG Frode Resve.

La combinaison avec Odice renforce encore les capacités de R&D de pointe de Svt avec une installation de test interne en France (Fire Lab de Marly).

Grâce à la combinaison complémentaire, svt et Odice forment un fabricant leader de feu produits de protection avec le portefeuille de produits le plus complet d'Europe. Le groupe combiné emploie plus de 870 salariés et génère un chiffre d'affaires d'environ 200 millions d'euros en plus plus de 60 pays.

Commentant l'opération, Christophe Guidez a déclaré: «Je suis convaincu que svt est le partenaire idéal pour qu'Odice unisse ses forces. Trouver une nouvelle maison avec une perspective stratégique commune à long terme était très important pour nous. » Steffen Gerdau, PDG de svt, a déclaré: « Nous voyons un énorme potentiel dans le combinaison de svt et Odice et j'ai hâte de travailler avec la direction d'Odice équipe et employés. Ensemble, nous pouvons offrir un portefeuille de produits encore plus large ainsi qu'un accès à un savoir-faire élargi en R&D et aspects techniques à nos clients nationaux et internationaux. »

Wolfgang de Limburg, Managing Partner d'Ergon, et Nils Lüssem, Partner d'Ergon en Allemagne, a ajouté: « Ce partenariat renforce encore la position du groupe comme l’un des leaders européens acteurs du marché attractif des produits et solutions de protection passive contre l'incendie. Nous sommes très
heureux de soutenir svt et Odice dans cette combinaison transfrontalière et tient à remercier les deux les équipes de direction et les actionnaires d'Odice pour leur confiance en svt et Ergon. »

À propos d'Odice :

Odice, fondée en 1983 et dont le siège est à Marly, en France, est l'un des principaux fabricants français de produits de protection d'incendie et leader du marché dans le domaine des joints intumescents et de l'isolation thermique matériaux en particulier pour portes coupe-feu. Avec ~ 70 collaborateurs, le groupe distribue ses produits dans plus de 40 des pays.

À propos de svt :

Fondée en 1969 et basée à Seevetal près de Hambourg, en Allemagne, Svt est l'un des principaux fournisseurs de produits de protection préventive passive contre l'incendie et services de gestion des installations. De plus, Svt offre des services de guichet unique dans la gestion de la restauration spécialisée dans le feu, l'eau et les risques naturels la restauration des dommages ainsi que l'élimination des polluants. Avec ~ 800 employés, svt sert ses clients à travers son réseau de 37 succursales à travers l'Allemagne et ses filiales à Singapour, Dubaï et Pologne.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn