Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

OCTOPULSE collecte 605 k€ auprès de plusieurs investisseurs

Lundi 29 avril 2019 à 17h34

Octopulse se lance sur le marché pour devenir la première solution automatisée d’acquisition en ligne pour les start-ups et PME.

Suite à une première levée de fonds de 605 000 euros en 2018 auprès d’investisseurs tels que Financière Weber Roule, FIME, Carenceau et autres investisseurs privés, Octopulse, plateforme Française pour booster le trafic des sites de start-ups et PME, se lance aujourd’hui sur le marché Français avec l’ambition d’aider les entreprises dans l’amélioration de leurs performances commerciales. Près de 400 d’entre elles utilisent déjà Octopulse pour piloter facilement leur stratégie d’acquisition en ligne.

Une solution permettant une acquisition digitale simple et accessible

Partant du constat que la plupart des petites entreprises n’ont pas toujours les fonds nécessaires pour optimiser leur référencement sur le web, et que les outils déjà proposés sont souvent trop techniques, Octopulse a vu le jour en juillet 2018 à Paris pour rendre l’acquisition digitale simple et accessible à tous.

Co-fondée par une équipe de 6 associés exécutifs, la start-up française propose aux entreprises de diagnostiquer gratuitement et facilement leur site internet, ainsi que leur positionnement et celui de leurs concurrents sur Google.

Une solution répondant à l’enjeu indispensable des entreprises pour croître : être visible des consommateurs sur la toile

Avec 85,5% de la population française qui achète directement sur Internet, avoir une présence en ligne est devenu indispensable pour la croissance des entreprises. Pourtant, avec 75% des internautes qui ne vont pas au-delà des premiers résultats qui s’affichent à l’écran, émerger et rester visibles sur la toile constitue un challenge quotidien pour les start-ups et PME. Apparaître sur la première page des résultats de Google (92% du trafic est
concentré sur les 10 premiers résultats) constitue donc une priorité absolue pour capter l’attention de nouveaux clients.

"Aujourd’hui, le nombre de visites sur un site, et donc l’amélioration des performances commerciales, passe par un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. En proposant cette solution simple et accessible qu’est Octopulse, nous avons pour ambition d’accompagner les start-ups dans leur proposition de valeur et les PME dans leur virage numérique, de participer à leur croissance, et donc à celle de l’économie française” déclare Marc Joly, co-fondateur d’Octopulse.

Grâce à la dernière levée de fond de 605,000€ les 6 co-fondateurs d’Octopulse comptent :

● Se concentrer sur l’automatisation des prestations,

● Développer son réseau de freelancers,

● Créer de nouvelles fonctionnalités pour booster le trafic de ses utilisateurs,

● Approfondir des travaux d’analyse qui contribueront à la mise en place d’IA,

● Renforcer certains postes clés comme ceux de Responsable des Opérations, Growth Hacker, Consultants SEO/SEA, Product Owner,...

Concrètement, Octopulse, comment est-ce que cela fonctionne ?

Du référencement naturel (SEO) au référencement payant (SEA), la solution automatisée Octopulse aide les PME et start-up à booster leur trafic sur Internet de manière didactique, en seulement 4 étapes :

1. Octopulse analyse le site de l’utilisateur

➔ L’algorithme diagnostique le site et celui des concurrents et les confronte aux exigences de Google à travers de multiples points de contrôle.

➔ En fonction des résultats, Octopulse détermine les actions et configurations à mettre en place pour graduellement remonter dans les résultats Google, et ainsi améliorer le trafic du site diagnostiqué.

2. L’utilisateur choisi ses optimisations

➔ Libre à l’utilisateur de sélectionner les actions, SEO ou SEA, qu’il souhaite voir mises en place pour améliorer sa position sur les pages de résultats
Google. Celui-ci reste maître à bord et garde la main sur son programme.

3. Octopulse implémente des optimisations avec sécurité et expertise

➔ Pour les actions SEO, les experts Octopulse mettent en place les améliorations sélectionnées tout en préservant la sécurité et l’intégrité du site
de l’utilisateur. Pour les actions SEA, les experts lancent et gèrent les campagnes publicitaires pour le compte des clients.

4. L’utilisateur suit l’évolution de son positionnement et de son trafic

➔ Octopulse donne un aperçu complet de la place que le site utilisateur occupe sur Google par rapport à celui des concurrents. Il est ainsi possible pour l’utilisateur de déterminer ses priorités de référencement et de suivre les résultats de ses actions actualisées chaque jour.

Sélectionné et ayant intégré le programme Microsoft for Startups, Octopulse espère devenir la première solution automatisée d’acquisition en ligne pour les startups et PME et réaliser une deuxième levée de fonds en 2019. Une quarantaine d’entreprises parmi lesquelles Reezocar, Yomoni, Francis Batt, Labelle, Atawa, Le Cercle Français... ont déjà fait appel à Octopulse pour booster leur trafic.

Source : Communiqué de presse




Toute l'actualité de
• OCTOPULSE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn