Partager sur facebook Partager sur twitter

OCEANET TECHNOLOGY sous le giron de CÉLESTE

Lundi 13 septembre 2021 à 17h14

Capital Croissance, Club d’Entrepreneurs pour les PME et ETI de croissance, annonce la cession de sa participation dans le cadre de la cession totale du groupe Oceanet Technology à Céleste. Capital Croissance était entré au capital du groupe en janvier 2016 à l’occasion de l’acquisition de NBS Systems, opérateur parisien de cloud sécurisé.

Ces 5 dernières années, Oceanet Technology a accompagné ses clients dans un marché en profonde mutation : développement du cloud public, intégration des process de cybersécurité, renforcement des offres de dockerisations, etc. Face à ces nombreux challenges, le groupe, qui emploie plus de 120 personnes et dont le siège social est situé à Nantes, a opéré une transformation managériale importante avec le recrutement d’un DG Groupe qui, aux côtés de Pierre Voillet, a orchestré un travail de fond sur l’organisation et l’optimisation de la rentabilité du groupe.

Tous ces éléments ont séduit le groupe Céleste qui voit dans cet acteur de référence sur le marché du cloud sécurisé, un actif très complémentaire à son expertise fibre & réseaux, et qui lui apporte 24 M€ de chiffre d’affaires supplémentaires.

Pierre Voillet déclare : « En concertation avec l’ensemble des actionnaires, nous avons souhaité organiser un adossement industriel que nous considérions être la meilleure option pour accélérer le développement du groupe. Cette opération conclut une magnifique aventure entrepreneuriale longue de 25 ans qui a vu Oceanet Technology devenir un acteur de premier plan dans l’hébergement et les services managés cloud. Je tiens à remercier mes partenaires investisseurs avec lesquels nous avons collaboré activement ces dernières années, qui ont su tout au long de notre histoire commune me soutenir, m’accompagner et me challenger dans l’orientation stratégique du groupe. Ces échanges se sont toujours déroulés avec exigence et bienveillance ».

Fabrice Fleury, Associé de Capital Croissance, ajoute : « Nous sommes fiers d’avoir accompagné le groupe Oceanet Technology dans ce cycle de transformation, et sommes heureux de passer le relais à Céleste. Nous félicitons Pierre Voillet, Eric Lavergne et les équipes pour le travail de fond réalisé ces dernières années ».

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• CAPITAL CROISSANCE (18)
Toute l'actualité de
• OCEANET TECHNOLOGY
• CELESTE
       Partager sur facebook Partager sur twitter