Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

OC&C STRATEGY CONSULTANTS et LONG TERM PARTNERS fusionnent

Jeudi 22 août 2019 à 14h24

Après deux ans de partenariat commercial, les deux partis se sont mis d’accord pour fusionner formellement leurs activités afin de mieux répondre aux attentes de leurs clients nationaux et internationaux.

Le cabinet de conseil en stratégie international, OC&C Strategy Consultants, et le cabinet de conseil italien Long Term Partners (LTP), annoncent leur fusion officielle qui se concrétise par l’intégration des activités du cabinet LTP dans le réseau international d’OC&C. LTP sera renommé OC&C Italy en temps voulu.


Cette union d’OC&C et de LTP permettra aux deux cabinets de mieux répondre aux attentes de leurs clients – autant les entreprises basées en Italie et qui ont des ambitions internationales que les groupes internationaux qui souhaitent renforcer leur présence en Italie. La firme après fusion compte ainsi 70 Associés, couvrant 8 marchés, et spécialisés dans le conseil en stratégie dans les secteurs des produits à la consommation, la distribution, les loisirs, les technologies, les media et télécommunications, les services B2B et le Private Equity.


Commentant ce rapprochement, James George, Managing Partner international du réseau déclare « Je suis ravi d’annoncer la fusion d’OC&C et de LTP car elle concrétise notre détermination commune de délivrer des stratégies indépendantes et de premier rang à nos clients. Au cours des deux dernières années, nos deux firmes ont travaillé main dans la main sur plus de 20 projets internationaux, mettant en évidence la complémentarité de nos compétences, de nos approches et de nos cultures. »


« Chez OC&C, nous portons avec fierté l’ambition de notre partenariat qui est fondé sur le recrutement des talents les plus brillants et les plus distingués. L’expérience et l’expertise qu’apporte LTP enrichissent considérablement les compétences du réseau OC&C ainsi que son équipe avec des associés très expérimentés dont nous avons tant à apprendre. »


Ayant fondé leur cabinet à Milan en 2012, les Associés de LTP cumulent plus de 200 ans d’expérience cumulée au sein d’entreprises et de cabinets de conseil du plus haut niveau. La vaste majorité des clients actuels de LTP explorent des opportunités internationales qui seront encore mieux servies à travers l’intégration du cabinet au sein du réseau OC&C. Cette intégration se traduit par la présence du réseau dans huit marchés, puisqu’il avait déjà accueilli les équipes d’Allemagne et de la Pologne dans son partenariat intégré fin 2017.


Marco Costaguta, Président de LTP, ajoute : « Nous avons conduit cette fusion dans le but de mieux servir nos clients. Intégrer LTP, un cabinet que nous avons passé les sept dernières années à construire, au sein du réseau OC&C, portera notre ambition commune de briller dans le métier du Conseil au niveau supérieur. Nous sommes ravis d’entamer cette prochaine étape ensemble, permettant à nos équipes de se développer au sein d’une communauté unique de talents internationaux. »



A propos d’OC&C

Fondé en 1987, OC&C est un cabinet international de conseil en stratégie de premier rang qui apporte une réflexion claire aux défis les plus complexes qui se posent aux équipes dirigeantes d’entreprises aujourd’hui. Le catalogue de clients d’OC&C compte des entreprises parmi les plus réputées et les plus respectées dans les secteurs de la distribution, les loisirs, les biens à la consommation, les media, les services B2B et les secteurs de la Private Equity.


A propos de LTP

Long Term Partners (LTP) est un cabinet de Conseil en stratégie italien, proposant à ses clients des solutions innovantes fondées sur des décennies d’expérience. LTP a été fondé en 2012 pour mettre les talents de professionnels expérimentés et indépendants au service d’entrepreneurs et d’équipes de management avec qui nous partageons à la fois les objectifs et les résultats.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• OC&C FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Conseil aux entreprises - Agent général d'assurance CA Max : 1.500k€
Les acheteurs du secteur "Conseil / Audit"