Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

OBERTHUR TECHNOLOGIES acquiert un spécialiste de la sécurisation des paiements en ligne

Mercredi 20 août 2014 à 09h37

Le spécialiste français de la sécurité numérique Oberthur Technologies (OT) a annoncé mardi la signature d'un accord pour l'acquisition de NagraID Security, une société spécialisée dans la sécurisation des paiements en ligne.

Oberthur Technologies va racheter les parts de Kudelski, le groupe suisse coté en Bourse célèbre pour ses enregistreurs numériques Nagra, et celles de la direction de l'entreprise, selon un communiqué publié mardi.

NagraID Security développe et commercialise des cartes destinées à des applications de sécurité et d'authentification "s'adressant en particulier aux sociétés actives dans le domaine des transactions financières", a indiqué Oberthur Technologies.

Le montant de l'acquisition n'a pas été divulgué. Sa finalisation est prévue "dans les prochaines semaines".

"Grâce à l'acquisition de la technologie exclusive de la carte à écran de NagraID Security, Oberthur Technologies fait un pas significatif sur le marché très compétitif de la carte de paiement et aidera en particulier à réduire la fraude lors de transactions en ligne", a commenté le directeur général d'Oberthur Technologies, Didier Lamouche, cité dans le texte.

Présent sur les marchés du paiement, des télécommunications et de l'identité dans plus de 140 pays, OT emploie plus de 6.000 employés à travers 50 bureaux de ventes et 10 usines.

Le spécialiste de la carte à puce, désormais contrôlé par le fonds américain Advent International, a réalisé un chiffre d'affaire en 2013 d'environ 750 millions d'euros.


Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• 
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn