Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

OAKLINS France conseille SANIVAP dans son rachat par OXY'PHARM

Mercredi 11 décembre 2019 à 14h30 par OAKLINS

Oxy’Pharm, fabricant et distributeur de machines et produits biodégradables pour la désinfection des surfaces par voie aérienne, annonce l’acquisition de Sanivap, pionnier français dans le nettoyage/désinfection vapeur.

Une alliance riche en synergies pour ces deux acteurs 100 % français de la biodésinfection qui comptent bien mettre à profit leur complémentarité, notamment, sur leurs canaux de distribution en France comme à l’international. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés.

Oaklins France et notamment les équipes spécialisées dans la healthTech menées par Francisco Diez, ont accompagné Robert Chaboud et Jacques Piot,
fondateurs, dirigeants et principaux actionnaires de Sanivap, et leurs équipes, pendant tout le processus de cession.

Fondée en 1998 à Lyon par Robert Chaboud et Jacques Piot, Sanivap, se positionne aujourd’hui comme une référence pour les professionnels de l’hygiène soucieux de de réduire l’utilisation de produits chimiques. Créateur et leader du bionettoyage par la vapeur, l’entreprise adresse ses solutions principalement aux acteurs de la santé (60 %, type hôpitaux, cliniques…), des collectivités (30 %, type crèches… ) et de certaines industries.

Sanivap possède son propre outil industriel dans la région lyonnaise qui fabrique plus de 1 000 équipements de bionettoyage vapeur/an.

L’entreprise est certifiée ISO 13485 (la norme certifiant la qualité pour l’industrie des dispositifs médicaux).

A ce jour, plus de 14.000 appareils Sanivap ont été distribués dans 21 pays.

Implantée en région parisienne, Oxy’Pharm est elle aussi une entreprise pionnière et 100 % française. Créée en 2003 et dirigée par Thierry et Romain Rouleau, l’entreprise est née de la volonté de s’investir dans la lutte contre les infections nosocomiales au sein d’une démarche éco-responsable. La société qui fabrique et distribue des machines et produits biodégradables de désinfection des surfaces par voie automatisée ainsi que de désinsectisation, diffuse ses solutions dans 50 pays.

Oxy’Pharm réalise 80 % de son chiffre d’affaires à l’export. De son côté, Sanivap concentre 90 % de son activité en France et offre de belles possibilités à Oxy’Pharm en milieu hospitalier.

La société OXY’PHARM a été créée en 2003 de la volonté de s’investir dans la lutte contre les infections nosocomiales au sein d’une démarche écoresponsable. L’entreprise fabrique et distribue des machines et produits biodégradables de désinfection des surfaces par voie automatisée ainsi que de désinsectisation.

De cette idée est né le concept NocoTech. Toute la gamme de produits développée par OXY’PHARM, que ce soit la gamme de désinfection ou celle de désinsectisation, a été conçue dans une démarche d’éco-responsabilité et de développement durable. Ainsi, tous les produits proposés par OXY’PHARM sont totalement biodégradables, parfaitement respectueux de l’environnement et sans danger pour l’être humain.

Fondée il y a 15 ans, Oaklins France compte aujourd’hui 34 professionnels du M&A, LBO, levées de fonds…

Oaklins France, forte de son indépendance et de plus de 400 transactions, est aujourd’hui l’une des banques d’affaires de référence sur le segment mid-cap.

Répartie entre les bureaux de Paris, Lyon, et Toulouse, Oaklins France bénéficie du relais de 800 professionnels à travers le monde : 60 bureaux dans 40 pays sur 5 continents.

Regroupées au sein de 15 divisions sectorielles, les équipes d’Oaklins ont ainsi réalisé ensemble 1500 transactions au cours des 5 dernières années dont plus de la moitié en cross-border.

Pour en savoir plus : https://www.oaklins.com/fr/en/index.html
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• OAKLINS
  DIEZ Francisco DIEZ
OAKLINS
  EL HAJJAMI Abdel EL HAJJAMI
OAKLINS
Toute l'actualité de
• OXY'PHARM
• SANIVAP
Autres articles sur l'opération
13/12/2019 SANIVAP sous le giron de OXY'PHARM
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de OAKLINS
1, boulevard Malesherbes
75008 Paris
Tél : 01 43 12 32 12
Fax : 01 43 12 32 22
Contact :
Anne-Laure ALLAIN
Fiche complete
Oaklins est l’une des plus importantes banques d’affaires indépendantes mid-market au monde avec 800 professionnels, dont 34 basés en France à Paris, Lyon et Toulouse, qui collaborent activement au sein de 15 groupes sectoriels dédiés, dans 40 pays et 60 bureaux à travers le monde.