Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

OAKLINS AELIOS organise la cession de DISATECH à AKZONOBEL

Jeudi 06 juillet 2017 à 14h17 par OAKLINS

Oaklins Aelios organise la cession du groupe Disa Technology, spécialiste français des marquages industriels adhésifs, à AkzoNobel.

AkzoNobel a fait une offre pour le rachat de Disa Technology (Disatech), un fabricant français de films adhésifs innovants utilisés dans les secteurs de l'aéronautique, des transports et de l'équipement industriel.

L'accord devrait renforcer la position mondiale d'AkzoNobel dans les secteurs de l'aérospatial et de l'automobile et compléter son portefeuille de revêtements et d’adhésifs. Les détails financiers n'ont pas été dévoilés.

« Notre stratégie d'investissement pour la croissance et l'innovation est claire et cet accord nous ouvrira de nouvelles perspectives intéressantes », déclare Alberto Slikta, Directeur général de l'activité Specialty Coatings d'AkzoNobel. « Avec l'intégration de Disatech, nous ajoutons des systèmes de marquage techniques et d’adhésifs décoratifs à notre portefeuille de films techniques et de revêtements protecteurs et décoratifs haut de gamme, ce qui nous permet d'offrir désormais une gamme complète sur nos segments de marché clés. »

Implantée à Limoges, Disatech est une entreprise spécialisée dans les marquages techniques et les décors adhésifs industriels ainsi que dans la fabrication de films vinyle, polyester et polycarbonate auto-adhésifs utilisés sur les avions, les véhicules, le matériel agricole et d'autres équipements. Fondée en 1901, l'entreprise est aujourd'hui leader des systèmes de marquage techniques dans l'aérospatial.

M. Slikta ajoute : « Nous sommes heureux d'étendre la portée des produits de Disatech à nos clients à travers le monde grâce à notre vaste réseau commercial et de services techniques. »

La transaction doit être conclue dans les semaines qui viennent après consultation des instances représentatives des salariés et autorisation des autorités de réglementation.

Eric Félix-Faure, Managing Partner Oaklins Aelios : « Nous sommes fiers d'avoir accompagné les actionnaires dans cette transaction Dual-Track qui permettra à Disatech d'exploiter au maximum son potentiel de marché grâce au rayonnement international et à la puissance commerciale d'AkzoNobel. Nous sommes convaincus que ce partenariat débouchera sur l'émergence d'un leader mondial pour toute l’industrie aéronautique, non seulement pour les avionneurs, mais aussi pour les compagnies aériennes et les acteurs du MRO.»

Oaklins démontre une nouvelle fois son savoir-faire et expérience sectorielle «Aerospace & Defense» en signant sa 10ème transaction dans ce secteur, en France, en moins de six ans. Cette practice regroupe 22 spécialistes dans le monde et compte à son actif plus de 50 transactions depuis 2012.

Sur cette opération, Oaklins Aelios conseille le groupe DISA TECHNOLOGY.


A propos d’Oaklins :

Oaklins Aelios – précédemment Aelios Finance – a réalisé plus de 350 transactions depuis 2004, devenant ainsi la banque d’affaires indépendante de référence en France. En fusionnant avec Oaklins, la plus expérimentée des banques d’affaires mid-market au monde, nos 32 spécialistes à Paris, Lyon et Toulouse, ont désormais accès aux 700 professionnels coopérant activement au sein de groupes sectoriels dédiés dans 40 pays et 60 bureaux à travers le monde.

Oaklins a réalisé plus de 1500 transactions ces 5 dernières années et est en 2016, la banque d’affaires mondiale mid-market N°1 (source : MergerMarket - en nombre de transactions - valeur d’entreprise <500 M US$).

PRINCIPAUX INTERVENANTS

DISA TECHNOLOGY :

• Société : Jean-François Archer, Christophe Renard, Patrick Turpin
• Conseil M&A : Oaklins Aelios (Eric Félix-Faure, Raphaël Petit, Marie-Astrid Bourquin)
• Conseil juridique : DLA Piper (Simon Charbit, Guillaume Valois, Laurent Asquin)
• VDD financière : 8 Advisory (Fabien Thièblemont, Julie Amoureux)

Pour en savoir plus : https://www.oaklins.com/fr/en/deals.html
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• OAKLINS
  FELIX-FAURE Eric FELIX-FAURE
OAKLINS
  PETIT Raphaël PETIT
OAKLINS
  BOURQUIN Marie-Astrid BOURQUIN
OAKLINS
Toute l'actualité de
• DISATECH - DISA TECHNOLOGY
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de OAKLINS
1, boulevard Malesherbes
75008 Paris
Tél : 01 43 12 32 12
Fax : 01 43 12 32 22
Contact :
Anne-Laure ALLAIN
Fiche complete
Oaklins est l’une des plus importantes banques d’affaires indépendantes mid-market au monde avec 800 professionnels, dont 34 basés en France à Paris, Lyon et Toulouse, qui collaborent activement au sein de 15 groupes sectoriels dédiés, dans 40 pays et 60 bureaux à travers le monde.