Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

OAKLINS AELIOS conseille BLUEGEM dans l'acquisition de 80% du capital de BIG FERNAND

Mercredi 24 mai 2017 à 11h01 par OAKLINS

Le fonds d'investissement anglais indépendant BlueGem, reprend Big Fernand, pépite de la restauration française, devenu en quatre ans, le leader incontesté du Hamburgé gourmet.

Big Groupe annonce ce jour, avoir cédé 80% de son capital, à travers un rachat de parts des fondateurs et du family office, notamment SEP (Famille Riccobono), actionnaire historique de Big Fernand. Steve Burggraf, co-fondateur de l'enseigne, reste président et conserve 6% du capital de la société.

 
Un accord scellé pour une arrivée officielle de BlueGem le mercredi 07 juin 2017. BlueGem a été conseillé par Oaklins Aelios et Reed Smith.
 
L'objectif principal est de porter Big Fernand sur la scène internationale avec une augmentation de capital de 7 à 10 millions d'euros pour atteindre très rapidement 100 restaurants. L'opération vise à faire de Big Fernand l'acteur n°1 du burger gourmet dans le monde.

Steve Burggraf, ravi du tournant historique que saisit Big Fernand, déclare : « C'est une formidable opportunité d'allier nos forces à BlueGem Capital Partners, spécialiste du retail et des implantations internationales. Notre choix s'est aussi porté vers un fond d'investissement qui partage les mêmes valeurs humaines que l'équipe dirigeante. C'est une nouvelle étape pour notre société qui est loin d'avoir révélé tout son potentiel. ».

Hadrien MOLLARD, Partner Oaklins : « BlueGem souhaitait acquérir une marque retail à l’identité forte, idéalement dans l’univers du Food et Fast Casual et dans l'Hexagone. Le fonds londonien a très vite été séduit par Big Fernand, son positionnement premium et sa carte resserrée autour d'un produit principal. À sa demande, nous avons approché Steve Burggraf avec qui nous avions déjà échangé. » »
 
L'aide et l'expertise d'un fonds tel que BlueGem, spécialisé dans le développement de marques de taille moyenne à fort potentiel d'évolution, va permettre d'accélérer considérablement l'implantation de Big Fernand à l'international en garantissant ces points cruciaux. Ensemble, ils sont prêts à relever le défi.

Oaklins Aelios réalise sa 14e transaction dans le secteur « Consumer & Retail » ces trois dernières années. Cette practice regroupe 38 spécialistes dans le monde et compte à son actif plus de 155 transactions depuis 2012.

Plus d'information : l.petitjean@fr.oaklins.com

Pour en savoir plus : http://https://www.oaklins.com/fr/en/deals.html
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ACTIVA CAPITAL (11)
Conseil de l'investisseur
• OAKLINS
  MOLLARD Hadrien MOLLARD
OAKLINS
  DJEBLI Leïla DJEBLI
OAKLINS
Toute l'actualité de
• BIG GROUPE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de OAKLINS
1, boulevard Malesherbes
75008 Paris
Tél : 01 43 12 32 12
Fax : 01 43 12 32 22
Contact :
Anne-Laure ALLAIN
Fiche complete
Oaklins est l’une des plus importantes banques d’affaires indépendantes mid-market au monde avec 800 professionnels, dont 34 basés en France à Paris, Lyon et Toulouse, qui collaborent activement au sein de 15 groupes sectoriels dédiés, dans 40 pays et 60 bureaux à travers le monde.