Publicité
NYSE EURONEXT : Bruxelles se penche sur
le dossier de fusion

Vendredi 05 Août 2011 à 09h58

NYSE EURONEXT : Bruxelles se penche sur le dossier de fusion


(CercleFinance.com) - Deutsche Börse et NYSE Euronext déclarent rester confiants quant à l'approbation de leur projet de rapprochement par la Commission européenne, qui a lancé hier la deuxième phase de son enquête sur le dossier.


"La décision de la Commission d'ouvrir une enquête approfondie était attendue et ne compromet ni ne porte en aucun cas préjudice au résultat final de l'examen", rappellent les deux groupes dans un communiqué.

Deutsche Börse et NYSE Euronext expliquent avoir mené en permanence des discussions avec les représentants de la Commission européenne et déclarent avoir l'intention de continuer à travailler en étroite collaboration avec Bruxelles.

Ils assurent que leurs activités combinées seront toujours soumises à des contraintes concurrentielles importantes, notamment des autres places boursières mondiales et des systèmes de compensation concurrents.

La Commission dispose désormais de 90 jours ouvrables pour étudier l'opération, même si la période puisse être prolongée, le cas échéant.

Le projet de regroupement des deux sociétés a jusqu'ici été approuvé par les actionnaires des deux groupes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Toute l'actualité de
Ils veulent faire des acquisitions dans le secteur "Gestion d'actifs"
Hôtellerie - recherche investisseur
CA Max : N.C. Réf. : A17759 Haute-Corse, Corse, France
Les acheteurs du secteur "Gestion d'actifs"