
Lundi 30 Mars 2015 à 18h14
Nutrition animale: INVIVO NSA augmente son capital de 215 M€
Eurazeo détiendra 17% du capital mais le groupe InVivo "demeure majoritaire au capital d'InVivo NSA avec 67% des actions", indique le groupe dans un communiqué.
Le tour de table comprend également CDC International Capital, filiale de la Caisse des dépôts, à travers Future French Champions, partenariat avec Qatar Holding.
Les "actionnaires historiques" Unigrains (spécialisé dans les matières premières agricoles) et IDIA (Crédit Agricole) sont aussi présents, précise InVivo NSA.
Cette augmentation de capital "conjointement à une capacité d'endettement accrue, doit permettre à la société d'investir entre 400 et 500 millions d'euros dans les trois années à venir", espère InVivo NSA.
Le groupe InVivo s'est fixé comme objectif de doubler de taille d'ici à 2025, principalement par des acquisitions à l'étranger.
L'augmentation de capital se fait "dans le cadre" de ce projet, l'idée étant de servir "de véhicule pour les coopératives françaises dans leur développement international", a expliqué à l'AFP Hubert de Roquefeuil, directeur général d'InVivo NSA.
L'objectif est de "construire un modèle économique résilient" pour moins prêter le flanc aux épidémies, crises monétaires ou géopolitiques, souligne le dirigeant.
Le groupe souhaite donc être présent sur "plusieurs métiers et plusieurs espèces", comme la volaille, le porc, la vache laitière et les poissons d'élevage.
L'augmentation de capital "financera les investissements et les nouvelles implantations au sein des pays émergents", explique InVivo NSA.
InVivo NSA emploie 6.800 personnes dans 28 pays, pour un chiffre d'affaires annuel de près de 1,5 milliard d'euros.
Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
Les investisseurs et experts de l'opération
Toute l'actualité de
| Trouver des sociétés à reprendre dans le secteur "Alimentation pour animaux" |
|---|
| Compléments alimentaires pour bovins
CA : 150 k€
Réf. : V35887
Posté le 04/02/2016France |
| Les sociétés à reprendre du secteur "Alimentation pour animaux" / en Bretagne |