Partager sur facebook Partager sur twitter

NUMERICABLE-SFR: boucle le rachat de NUMERGY

Numericable-SFR a annoncé, hier soir, la finalisation de l'acquisition des parts qu'il ne détenait pas de Numergy, acteur du “cloud à la française” en difficulté.

Filiale d'Altice, holding de Patrick Drahi, l'opérateur télécoms mobile a ainsi bouclé le rachat des 33% qui étaient aux mains de la Caisse des dépôts et des 20% détenus par la SSII Atos.

“Ce rapprochement s'intègre à la stratégie Entreprise du groupe Altice dont l'une des priorités est de consolider l'ensemble de ses activités autour du Cloud, de l'IOT et des services managés”, a déclaré Michel Combes, patron de SFR.

Pour mémoire, Numergy, créée en 2012, “est une société spécialisée dans la construction et l'exploitation d'infrastructures de 'cloud computing' à vocation française et européenne.” SFR y avait investi dès le départ.

“L'offre de services SFR de 'cloud computing' pour les entreprises, axe important de la stratégie du groupe, est ainsi renforcée. En effet, complémentaires à celle de SFR et du groupe Altice, l'offre et la technologie de Numergy représentent une opportunité pour accélérer le déploiement du Cloud en France et en Europe”, indique SFR.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Toute l'actualité de
• ALTICE FRANCE (SFR)
• NUMERGY
Autres articles sur l'opération
03/12/2015 SFR : projet de rachat de la totalité de NUMERGY
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
SAAS, hébergement de solutions applicatives CA Max : 7.000k€
Les acheteurs du secteur "ISP / ASP"