Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

NUMALLIANCE rachète ADDITION MANUFACTURING TECHNOLOGIES

Vendredi 24 janvier 2020 à 17h31

Numalliance se renforce aux Etats-Unis et au Mexique à travers l’acquisition des actifs du groupe américain Addition Manufacturing Technologies, renommé AddEaton by Numalliance.

Le groupe Numalliance, leader des solutions de productivité pour la mise en forme du fil et du tube, a acquis, via la création d’une nouvelle société AddEaton by Numalliance, les actifs d’Addition Manufacturing Technologies aux Etats-Unis et au Mexique.

Après avoir réalisé en 2019 l’acquisition de MIB Hydro, le groupe Numalliance a finalisé la reprise des actifs d’Addition Manufacturing Technologies aux Etats-Unis et au Mexique. Leader américain dans la fabrication d’équipements (machines et outillages) de cintrage et de déformation de tube, Addition Manufacturing Technologies dispose d’un parc installé de près de 9 000 équipements dans le monde entier, sous les marques historiques Addison McKee, Eaton Leonard et Eagle.

Fort de 75 M€ de chiffre d’affaires, Numalliance réalise d’ores et déjà 30% de son CA en Amérique du Nord.

Cette acquisition permet au groupe de renforcer sa présence sur le territoire et de se rapprocher de ses clients en leur proposant une offre plus complète, en particulier d’outillages, et un service de qualité.

Valérie Geiger, Directrice Régionale Est d'Arkéa Capital, commente : " Cette croissance externe, la 1ère à l’international, est une excellente opportunité pour assoir la position de leader mondial de Numalliance et accroitre son développement à partir d’une implantation industrielle stratégique sur le continent américain. Trois mois après notre investissement, nous nous réjouissons de cet élan donné à la croissance du groupe par l’action décisive de l’équipe dirigeante".

Anthony Dubut, Président d'InnovaFonds, commente : « Une présence industrielle renforcée aux USA et au Mexique, où le groupe est déjà fortement présent, va permettre de changer de dimension sur cette zone très dynamique. A travers sa nouvelle filiale, Numalliance va consolider sa position de leader mondial et encore davantage fidéliser ses clients en apportant de la proximité ».

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ARKEA CAPITAL INVESTISSEMENT (104)
• INNOVAFONDS (12)
Toute l'actualité de
• NUMALLIANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn