Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

NOVASTOCK FRANCE sous le giron de FAIRSON INVENTAIRE

Lundi 01 juillet 2019 à 17h09

Fairson Inventaire (60 personnes, 4.8 M€ de CA, en croissance de 15 %) vient de racheter au 1er juin 2019 la division française de son confrère Novastock située à Marcq-en-Barœul près de Lille. Sur le territoire français, Novastock réalise un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros et emploie 29 personnes.

Cette fusion donne une nouvelle dimension à Fairson Inventaire (7.8 M€ de CA, 89 personnes) qui renforce ainsi ses activités et affine son maillage du territoire. 62 % de chiffre d’affaires supplémentaire suite au rachat

Fondée en 1995 par Cédric Gény et Stéphane Violleau, Fairson Inventaire est spécialisée dans l’externalisation d’inventaires “clés en main” ou mixtes (avec l’équipe client).

Le rachat de Novastock permet à l’entreprise de passer de 10 000 inventaires actuellement - dont 1050 à l’étranger en 2018 - à 13 000 inventaires par an.

Pour ce faire, 55 responsables d’inventaires salariés en CDI sont harmonieusement répartis sur l’Hexagone. Des effectifs de terrain complétés ponctuellement par des contrats courts (en moyenne 8 000 contrats par an).

Des missions variées pour tous types d’entreprises

Fairson Inventaire réalise la majorité de son activité auprès des acteurs du retail, de la GMS et GSB, avec des professionnels de la santé, ainsi que des industriels. Pour des inventaires de stocks principalement, mais aussi pour de la gestion de parcs mobiliers de matériel informatique, téléphonique, automobile… ou encore pour la gestion des biens immobilisés (états financiers des biens et équipements). À ces marchés historiques s’ajoutent des marchés spécifiques ainsi que des inventaires sur mesure : arts, vins, etc. Soit un total de plus de 500 clients dont une centaines de grands comptes comme Bouygues Télécom, Carrefour, Yves Rocher, Célio, Okaïdi, Renault…

Des solutions technologiques développées en interne

Quatre développeurs et un chef de projet web-marketing composent l’équipe en charge de concevoir les programmes informatisés spécifiques à l’entreprise. Ainsi, l’application Fairson Live Data permet une synchronisation des données client afin qu’à partir d’un smartphone il puisse suivre l’avancée des inventaires par site et au nombre de pièces près. Certaines enseigne pouvant réaliser jusqu’à 50 inventaires simultanément. La dernière innovation technologique proposée depuis quelques semaines étant Fairson Live Planner. Désormais chaque client visualise directement en ligne ses plannings d’inventaires, et peut intervenir instantanément pour formuler des demandes de modifications en temps réel.

Un investissement de 500 000 euros dans un nouveau bâtiment

Pour accompagner son développement, Fairson Inventaire construit un bâtiment supplémentaire d’une superficie de 270 m² (bureaux, salle de repos, salle de conférence…) en face de son siège social situé à Challans. Sa livraison est prévue pour novembre.

Toute l'actualité de
• FAIRSON INVENTAIRE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn