Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

NOVACAP va vendre une part d'INTELERAD

Lundi 10 février 2020 à 17h27

Novacap, chef de file canadien dans le domaine du placement privé, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord définitif pour la vente d'une participation majoritaire dans Systèmes médicaux Intelerad (Intelerad), un fournisseur mondial de logiciels d'imagerie médicale et de solutions de flux de travaux d'entreprise à Hg Capital, une société de placement privé spécialisée dans les logiciels et les services.

La transaction devrait être conclue avant la fin du premier trimestre 2020, suite à la réception des approbations réglementaires usuelles.

Avec plus de 400 employés et des bureaux au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, Intelerad fournit des solutions logicielles qui gèrent de façon efficace l'imagerie médicale, les flux de travaux et les données. Les solutions de l'entreprise, qui dessert plus de 300 hôpitaux, centres d'imagerie, cliniques et groupes de radiologie, permettent d'améliorer l'efficacité de ses clients qui conséquemment fournissent de résultats supérieurs aux prestataires de soins et à leurs patients.

Sous le leadership de Novacap, Intelerad a réalisé des investissements importants dans de nombreux domaines de l'entreprise, y compris en recherche et développement, afin de positionner la compagnie comme l'un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels d'imagerie médicale, de services infonuagiques et de solutions de flux de travaux augmentées par l'IA. Au cours des 4 dernières années, Intelerad a plus que doublé son chiffre d'affaires, en augmentant considérablement sa clientèle et fidélisant sa clientèle existante, qui comprend certains des plus grands hôpitaux, systèmes de santé et prestataires de services d'imagerie du monde. Au cours de la même période, le nombre d'employés est passé de 277 à plus de 400 aujourd'hui.

En 2018, sous la direction de Paul Lepage, président-directeur général d'Intelerad, la société a acquis Clario Medical, basée à Seattle, fournisseur de Clario SmartWorklistTM, liste de travail à la fine pointe de la technologie qui optimise la qualité et l'efficacité du travail des radiologues et est utilisée par les plus grands groupes de radiologie et d'imagerie médicale.

Paul Lepage, PDG d'Intelerad, a déclaré: ''Notre partenariat avec Hg nous donnera accès à un énorme bassin de connaissances dans le domaine des technologies de la santé à l'échelle mondiale et nous permettra de faire progresser considérablement l'entreprise. Nous sommes ravis de nous associer à des personnes aussi talentueuses afin de continuer à nous concentrer sur le succès de nos clients et de créer des résultats supérieurs pour les prestataires de soins de santé et leurs patients. Je souhaite la bienvenue à nos nouveaux investisseurs, et je remercie également l'équipe Novacap et nos collègues pour leur contribution significative au succès d'Intelerad, ainsi que nos clients et partenaires pour leur confiance continue au cours des 20 dernières années. Nous sommes enthousiastes pour la suite des choses.''

Novacap était conseillée par Ernst & Young, Piper Jaffray, Deloitte et McMillan.

À PROPOS DE NOVACAP :

Fondée en 1981, Novacap est un chef de file canadien dans le domaine du placement privé, avec 3,6 milliards $ d'actifs sous gestion. Son approche d'investissement distincte, fondée sur une profonde expertise opérationnelle et un partenariat actif avec les entrepreneurs, a contribué à accélérer la croissance et à créer de la valeur à long terme pour ses nombreuses sociétés en portefeuille. Comptant sur une équipe de gestion expérimentée et des ressources financières considérables, Novacap est solidement positionnée pour continuer à bâtir des entreprises de classe mondiale. Soutenues par des investisseurs institutionnels mondiaux de premier plan, les transactions de Novacap comprennent généralement des rachats par emprunt, des rachats par la direction, des acquisitions subséquentes, des introductions en bourse et des privatisations. Au cours des 38 dernières années, Novacap a investi dans plus de 90 sociétés et réalisé plus de 130 acquisitions subséquentes. La société a des bureaux à Toronto, en Ontario ainsi qu'à Brossard, au Québec.

À PROPOS DES SYSTÈMES MÉDICAUX INTELERAD :

Créé en 1999, Intelerad est un fournisseur de logiciels d'imagerie médicale qui se spécialise en solutions de visualisation diagnostique, de rapport et de collaboration. Basé à Montréal (Can.), Intelerad compte plus de 400 employés œuvrant dans les bureaux de Toronto et de Calgary (Can.), de Seattle (É.-U.), du Hertfordshire (R.-U.) et de Melbourne (Austr.). L'entreprise dessert plus de 300 organismes en soins de santé dans le monde, avec une force particulière dans les groupes de radiologie, les centres d'imagerie, les cliniques et les groupes de lecture, en plus d'avoir une présence forte dans les départements de radiologie des hôpitaux.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• INTELERAD SYSTEMES MEDICAUX
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn