Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

NOVACAP met la main sur LOGIBEC

Lundi 07 décembre 2020 à 10h23

Novacap, chef de file canadien dans le domaine du placement privé, est fière d'annoncer en partenariat avec Investissement Québec l'acquisition de Logibec, une entreprise montréalaise de logiciels de soins de santé. La transaction ramène Logibec sous propriété canadienne.

Fondée en 1982, Logibec est l'une des plus grandes entreprises de technologie des soins de santé au Canada et se consacre entièrement à contribuer à l'amélioration de la prestation des soins aux patients et à aider les gestionnaires de soins de santé dans leurs activités quotidiennes grâce à la technologie.

« Nous sommes reconnaissants du soutien enthousiaste de Novacap et de ses partenaires dans cette transaction qui non seulement ramène notre entreprise sous propriété canadienne, mais nous positionne également pour notre développement en dehors de l'Amérique du Nord », a déclaré Marc Brunet, Président et chef de la direction de Logibec.

« Notre plus récente percée sur les marchés étrangers confirme que Logibec a investi dans les bons secteurs de croissance tels que les solutions de gestion de données. L'équipe de Novacap comprend notre héritage canadien et est bien placée pour nous soutenir dans notre prochaine phase de croissance ».

« Novacap s’est donné comme mission de favoriser l'entrepreneuriat et l'innovation ici même au Québec, et Logibec en est l'incarnation depuis sa création », a déclaré Pascal Tremblay, président, chef de la direction et associé directeur de Novacap. « Novacap a une longue histoire de partenariats fructueux avec les entreprises canadiennes en les aidant à se développer de manière significative. Nous sommes très heureux de diriger cet investissement aux côtés d'Investissement Québec et de la direction de Logibec, un fournisseur-clé de solutions informatiques et logicielles pour l'écosystème canadien des soins de santé, et de soutenir l'entreprise dans son expansion internationale ».

« Logibec collabore depuis de nombreuses années avec des commanditaires de capitaux privés, et en tant que leurs nouveaux partenaires, nous sommes ravis de soutenir les initiatives de croissance de la direction et de contribuer à l'amélioration des soins de santé en apportant des solutions novatrices sur le marché », a déclaré Éric Desrosiers, associé senior, Novacap. « Notre groupe d'investisseurs s'engage à fournir à Logibec toutes les ressources dont elle a besoin pour développer de nouvelles solutions et étendre sa présence dans de nouvelles zones géographiques ».

« L’investissement que notre gouvernement réalise dans Logibec est stratégique pour la position du Québec dans ce secteur très compétitif. Il permettra à l’entreprise de se maintenir parmi les chefs de file des systèmes d’information destinés au secteur de la santé et des services sociaux. L’entreprise pourra ainsi se concentrer sur la mise au point de solutions essentielles à la qualité des soins offerts aux patients, en particulier dans les hôpitaux », a déclaré Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation.

« Nous sommes fiers d’être partie prenante de cet important investissement qui contribue à ramener la propriété de Logibec au Québec et à consolider la vitalité de notre écosystème des technologies de l’information au service du secteur de la santé. Depuis plus de quatre décennies, l’entreprise déploie son expertise dans nos établissements de santé et se distingue par ses technologies de pointe. Aux côtés de solides partenaires financiers comme Novacap, Investissement Québec entend continuer d’appuyer les acteurs et les secteurs-clés de notre économie, afin de faire rayonner notre savoir-faire et faire croître nos investissements et nos exportations. » a déclaré Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• INVESTISSEMENT QUEBEC - IO (12)
Toute l'actualité de
• LOGIBEC INC.
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn