Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

HÉLIOS signe une nouvelle acquisition avec BONNET BAFAL

Lundi 19 juillet 2021 à 08h00

Deux ans après sa reprise par Azulis Capital, aux côtés de son management, et un an après l’acquisition de la société Daniel Bain, Hélios signe une nouvelle acquisition avec la reprise de la société Bonnet Bafal, spécialisée en plomberie et couverture, qui lui permet de bénéficier désormais d’une implantation dans le centre de la Capitale.

Hélios est un des principaux spécialistes franciliens du second œuvre du bâtiment (travaux d’étanchéité, de couverture et de plomberie) à travers trois entités, GEC Ile-de-France (Générale d’Etanchéité et de Couverture), Sallandre et Daniel Bain. Le groupe a réalisé 34 M€ de chiffre d’affaires sur le dernier exercice.

Implanté à Gennevilliers, Bagneux et Bobigny, le groupe bénéficie de fondamentaux solides. Il est exclusivement positionné sur le segment résilient de la rénovation et de l’entretien et dispose d’une activité récurrente. Sa clientèle est composée essentiellement de bailleurs sociaux, de gestionnaires de parcs immobiliers et de syndics d’immeubles.

Fort de deux acquisitions réussies avec les reprises en 2016 des Etablissements Sallandre et en 2020 de la société Daniel Bain, le groupe entend poursuivre son développement en se renforçant sur ses métiers historiques tout en complétant son maillage géographique en Ile de France.

Aujourd'hui, Hélios signe une troisième acquisition avec la reprise de la société Bonnet-Bafal auprès de ses actionnaires historiques. Bonnet-Bafal est le résultat de la fusion en 1999 entre la société Bonnet créée en 1907 par l’arrière-grand-père de son actuel dirigeant, qui opère dans les domaines de la couverture et de la plomberie, et de la société Bafal, spécialisée dans le tout corps d’état (TCE). La société a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 7 M€ et emploie une quarantaine de personnes. Son siège est situé dans le 11ème arrondissement de Paris.

Cette acquisition permet donc à Hélios de se renforcer sur les métiers de la couverture et de la plomberie et de posséder désormais une implantation dans Paris intra-muros, particulièrement utile dans la cadre de l’activité de dépannage. Hélios consolide également à cette occasion son positionnement auprès de sa clientèle de gestionnaires de patrimoine privés et d’administrateurs de biens.

Jean-Christophe Blot, Président d'Hélios, se félicite de cette opération : « Nous sommes très heureux d’accueillir Bonnet-Bafal et ses équipes. La société, qui partage une clientèle, un savoir-faire et un positionnement très proches de ceux de Sallandre et Daniel Bain, s'intégrera tout naturellement au sein du groupe. »

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn