Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Nouvelle acquisition de PAPREC dans le recyclage de métaux

Mardi 22 avril 2014 à 17h14

Le groupe français de recyclage Paprec a procédé à une deuxième acquisition en l'espace d'un mois dans le secteur du ferraillage, en achetant la PME Atlantic Metal, a-t-il annoncé mardi.

Spécialisée dans le recyclage des ferrailles et métaux, Atlantic Metal réalise actuellement un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros, traite 200.000 tonnes par an et emploie 50 personnes sur 7 chantiers situés dans l'ouest de la France (La Rochelle, La Roche sur Yon, Challans, Cholet, Le Mans, Rouen, Nantes), indique Paprec dans un communiqué.

"Après le rachat de Desplat en mars dernier, cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Paprec Group d'être un intervenant significatif du métier du recyclage de la ferraille et des métaux", écrit le groupe.

Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.

Le PDG et fondateur de Paprec, Jean-Luc Petithuguenin, deviendra président d'Atlantic Metal, tandis qu'un autre responsable de Paprec, Charles Kofyan, est nommé directeur général.

Né sur le créneau du papier et du carton, Paprec est également un acteur français important du recyclage de plastiques, de piles et des déchets électriques et électroniques.

Mi-mars, l'entreprise avait annoncé l'acquisition du ferrailleur bourguignon Desplat (75 personnes, 40 millions de chiffre d'affaires).

Parmi les moteurs de la croissance du recyclage de métaux, Paprec met en avant le taux de réutilisation et de valorisation des voitures hors d'usage, qui doit selon une directive européenne atteindre 95% en 2015.

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• PAPREC
• ATLANTIC METAL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn