Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

NOTUS prend une part majoritaire de NIHOLA FRANCE

Mardi 17 novembre 2020 à 10h42

Notus Technologies poursuit son développement dans les mobilités douces en devenant actionnaire à 75% de Nihola France, fabricant de vélos triporteurs 100% made in France.

Trois ans après l’acquisition d’Amsterdam Air, leader de la vente de triporteurs et biporteurs en ligne, Notus Technologies devient l’actionnaire majoritaire de Nihola France.

Créée il y a douze ans par Agathe de Sacy et Aymeric Dargnies, Nihola France fabrique et vend pour le marché français les triporteurs Nihola.

Les triporteurs Nihola France, d’origine danoise mais entièrement fabriqués en France, sont reconnus pour leur design et leur grande manœuvrabilité. « Contrairement à un triporteur classique, la caisse centrale ne bouge pas lors d’un virage, ce qui offre une souplesse de conduite exceptionnelle », explique Agathe de Sacy qui conserve son rôle de directrice associée de Nihola France.

Au fil des années, Nihola France est devenu un acteur incontournable pour les collectivités, que ce soit pour équiper leurs agents de voirie ou pour mettre des triporteurs famille à disposition de leurs concitoyens. Parmi les réussites, on peut citer : les triporteurs en location longue durée Bicloo à Nantes, Metrovélo à Grenoble et prochainement Veligo en Ile-de-France ; ou encore les triporteurs propreté et logistique de plus de cent communes dont Paris, Lille, Bordeaux, Strasbourg, Lyon et Rouen.

La société réalise plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires et entend profiter du fort engouement pour les nouvelles mobilités pour poursuivre sa croissance.

Pour Notus Technologies, cette acquisition s’inscrit dans une démarche de développement de son pôle mobilités douces, dirigé par François-Joseph Bouyer, actuel directeur général de Amsterdam Air : « Amsterdam Air vend majoritairement au grand-public, Nihola à des grands comptes. Amsterdam Air est un distributeur digital, Nihola est un fabricant. La combinaison des deux structures, bientôt regroupées dans notre atelier de Vendée, nous positionne désormais à la pointe du marché français », explique-t-il.

Pour les fondateurs, qui continuent l’aventure aux côtés de Notus Technologies, ce nouvel actionnaire leur permettra d’accélérer le développement de leur entreprise et de mutualiser certaines compétences avec Amsterdam Air.

Pour Geoffroy Roux de Bézieux : « Ce projet permettra de créer un leader français solide, capable de rattraper le retard pris par rapport aux pays nordiques. Nous constituons ainsi ce qui peut devenir le leader de la fabrication et de la distribution de vélos cargo en France ».

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• NOTUS TECHNOLOGIES (3)
Toute l'actualité de
• NIHOLA FRANCE - OMNYCYCLES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Conception, production et distribution de scooters électriques 2 et 3 roues CA : 750k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Construction de motos" / en Pays-de-la-Loire