Partager sur facebook Partager sur twitter

Nord Capital Partenaires et Re-Sources Capital accompagnent le développement de LA CHAMBRE AUX CONFITURES

Mardi 23 février 2016 à 10h37

Créée en 2011 par sa dirigeante Lise Bienaimé, LA CHAMBRE AUX CONFITURES est une enseigne dédiée à la production et à la commercialisation de confitures de haute qualité.

Basée à Paris et implantée en Picardie au travers de son site de production de confitures, la société compte un réseau de cinq succursales réparties en France dans des emplacements de première catégorie : deux points de vente à Paris, un à Lille, un à Aix-en Provence et un à Strasbourg.

Elle a ouvert fin 2015 sa première franchise à l´international, à Oslo et développe également une offre BtoB auprès d´enseignes d'épicerie fine.

La gamme proposée compte une centaine de références avec des recettes et des associations de parfums uniques.

Nord Capital Partenaires structure une opération d’augmentation de capital de deux millions d’euros en associant le fonds Re-Sources 2 géré par Re-Sources Capital au tour de table. Cet apport de fonds propres doit permettre à LA CHAMBRE AUX CONFITURES de tripler son réseau en France et d’accélérer son déploiement à l’international.

Lise Bienaimé, fondatrice et Présidente de LA CHAMBRE AUX CONFITURES a déclaré : «Nord Capital Partenaires et Re-Sources remplissent des critères qui nous tenaient à cœur dans notre recherche d’investisseurs : un esprit entrepreneurial, une implication forte dans la compréhension de notre business model, un ancrage local et un intérêt véritable pour nos produits. Cette levée de fonds est une étape cruciale dans la structuration et l’accélération du développement de notre jeune entreprise et nous sommes convaincus d’avoir trouvé en Nord Capital Partenaires et Re-Sources des partenaires supporters et facilitateurs de notre croissance.».

François Truffier, de Nord Capital Partenaires a déclaré : « Nous sommes ravis d’accompagner Lise Bienaimé et toute son équipe dans le développement de LA CHAMBRE AUX CONFITURES. L’enseigne bénéficie aujourd’hui d’un positionnement unique, au sein d’un marché qu’elle a su faire émerger. La force du concept repose tant sur l’excellente qualité, la largeur de gamme et la maîtrise des produits proposés que sur l’originalité du concept de distribution mis au point par les dirigeants de l’entreprise ».

Source : Communiqué de presse

Pour en savoir plus : http://www.nord-cp.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• NORD CAPITAL PARTENAIRES (52)
• RE-SOURCES CAPITAL (12)
Toute l'actualité de
• LA CHAMBRE AUX CONFITURES
       Partager sur facebook Partager sur twitter