Vendredi 22 septembre 2023 à 11h32
La conjugaison des expertises des deux sociétés en tant qu’opérateur et intégrateur d’infrastructures et de services place la nouvelle entité au rang d’acteur incontournable sur le marché BtoB des télécoms et de l’IT en France.
Réunis autour de valeurs communes et d'une vision partagée, la fusion des deux opérateurs s’inscrit dans la continuité des plans stratégiques des deux groupes. Un tournant important pour l’ensemble des collaborateurs qui bénéficieront de nouvelles perspectives et pour tous les clients qui disposeront d’une offre de services complète en matière de télécoms, d’infrastructure, d’usages IT, de cybersécurité et de services IoT.
Riche de son savoir-faire et de son expérience, le groupe se positionne ainsi en véritable Hub numérique, acteur clé qui accompagne les entreprises, les administrations et les collectivités dans leur transformation digitale autour de 4 enjeux majeurs : Connecter, Communiquer, Collaborer, Sécuriser.
« Cette union stratégique s’inscrit dans la continuité de nos ambitions, celle d’apporter de la valeur et de la partager afin de créer et proposer une offre unique de services télécoms et de solutions IT. L’ADN que nous partageons mutuellement avec Nomotech promet un bel avenir au groupe. Je suis très heureux de poursuivre l’aventure en restant actionnaire du groupe » William Binet, Président Voip Telecom.
L’innovation restera au cœur de la stratégie du groupe avec des investissements R&D accentués sur ses plateformes SaaS. Tout en anticipant les tendances de marché, la société s’engage à maintenir les plus hauts standards de qualité et de sécurité pour garantir la protection des données de ses clients et poursuivre sa croissance dans le pur respect de son ADN.
Fort de plus de 500 talents, de 25 000 clients BtoB, d’une présence nationale et d’une capacité d’accompagnement à l’international, le groupe occupe ainsi une position de leadership sur le marché des services télécoms & Cloud. Cette opération d’envergure est soutenue par KARTESIA, l’un des leaders européens de l’investissement, aux côtés des principaux actionnaires individuels du groupe, et d’ARKEA Capital, filiale du groupe Crédit Mutuel ARKEA.
« Kartesia apportera son expérience, sa dimension et ses moyens pour atteindre notre objectif de devenir une future licorne française. Leurs confiance et engagement démontrent la qualité du groupe ainsi constitué. » Jean-Philippe Melet, Président du groupe.
Le groupe dévoilera dans les prochaines semaines sa nouvelle identité de marque, forte et fédératrice, incarnant sa vocation et son ambition de jouer les premiers rôles sur le marché des télécoms en Europe.
A propos :
Avec les deux sociétés réunies, le groupe représente aujourd’hui plus de 25 000 clients BtoB adressés par 10 agences réparties sur le territoire avec un effectif de 510 collaborateurs et 400 partenaires revendeurs pour le réseau de vente indirecte en marque blanche. Le groupe se positionne ainsi comme un opérateur de référence auprès des entreprises et des collectivités grâce à la conjugaison d’expertises dans les domaines de connectivités Très Haut Débit et réseaux, de communications unifiées, de l’IoT, d’hébergement Cloud, de services IT et de Cybersécurité. Le groupe a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de plus de 110 M €.
Source : Communiqué de presse