Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

NISSENS va acquérir AVA au Benelux, en CEE, au Royaume-Uni et au Danemark

Mardi 08 décembre 2020 à 10h33

Nissens a le plaisir d'annoncer le projet d'acquisition d'une sélection de filiales dans AVA Cooling auprès d'Enterex International Limited Group. L'acquisition comprend des sociétés AVA au Benelux, en CEE, au Royaume-Uni et au Danemark. Par ailleurs, un dialogue sur l'acquisition d'AVA Cooling en France est engagé, tandis qu'AVA Cooling en Italie n'est pas inclus dans l'acquisition.


Cette acquisition est un élément important des efforts stratégiques visant à renforcer la position de Nissens en tant que principal spécialiste du marché secondaire de l'automobile dans les catégories de produits de refroidissement du moteur (EC), de climatisation (AC) et d'efficacité et d'émissions (EE).

Le vice-président exécutif de Nissens Automotive, M. Klavs T. Pedersen, déclare : «Nous sommes très heureux de nos plans d'acquisitions annoncés et nous sommes impatients de travailler avec les employés et les clients d'AVA Cooling. Nous maintiendrons activement deux gammes de marques distinctes sur le marché et nous développerons à la fois la marque AVA et la marque Nissens. AVA Cooling répond parfaitement à la demande croissante d'une gamme de produits fiable et compétitive pour les applications EC et AC, notamment pour la demande croissante des applications vieillissantes des parkings. Nissens propose une offre de produits polyvalente et haut de gamme dans les catégories CE, AC et EE ciblant les besoins en termes de délais de commercialisation attractifs, de couverture complète des parkings et de nouvelles technologies. En nous associant à AVA Cooling, nous continuons à renforcer nos offres de services aux principaux acteurs mondiaux du marché secondaire indépendant ».

En ce qui concerne la coopération continue avec les clients d'AVA Cooling, M. Klavs T. Pedersen souligne : «Avec effet immédiat, AVA et Nissens s'engageront dans un processus de mise en œuvre minutieuse d'une fusion harmonieuse des plates-formes commerciales d'AVA et de Nissens. Dans ce processus, il y a une forte concentration opérationnelle sur la garantie que les clients d'AVA Cooling ne subissent aucune perturbation ou impact sur leur coopération quotidienne et continue avec les filiales locales d'AVA ».

La transaction prévue attend actuellement la formalisation de son achèvement définitif.

À PROPOS DE NOUS

AVA Cooling est un fabricant et distributeur international de pièces de refroidissement moteur et de climatisation. AVA Cooling possède plus de 50 ans d'expérience sur le marché. Depuis début 2017, AVA Cooling fait partie du Enterex International Limited Group, qui est coté en bourse à Taiwan. AVA Cooling possède des centres de vente et de distribution locaux situés dans un certain nombre de pays d'Europe.

Nissens Automotive est un fabricant et fournisseur leader sur le marché de produits et services thermiques destinés au marché secondaire automobile international. La société fait partie du groupe Nissens et remonte à 1921. Le siège du groupe est au Danemark avec la société de capital-investissement et d'investissement, Axcel, comme actionnaire majoritaire depuis 2017. Nissens Automotive dessert un portefeuille de clients mondial à travers des configurations de fabrication, de vente et de distribution en Asie, aux Amériques et en Europe.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Fabrication et/ou distribution de matériel de transport CA Max : 2.000k€
Les acheteurs du secteur "Equipementiers"